Désespérés et fatigués d’attendre depuis des heures pour être enfin accueillis par un employé du Centre de langues, les gens sont verts de rage. Pourtant ils ne veulent que s’inscrire aux cours de ce deuxième trimestre, dont les inscriptions ont débuté ce lundi. En colère, deux hommes en sont même venus aux mains. Il a donc fallu faire appel aux agents de police pour tempérer la colère.
Avides d’apprendre la langue luxembourgeoise, quelques uns se sont même postés devant le bâtiment avant l’ouverture même du centre, à savoir 7h30. Ces derniers ne veulent qu’une chose: avoir la possibilité de s’inscrire au cours de luxembourgeois. Certains sont même au bord des larmes, tellement ils sont désépérés. Pourtant, une infime partie des candidats a jusqu’alors pu accéder à l’accueil, ceci juste pour présenter leur carte d’identité et fixer un rendez-vous.
Suivant nos premières informations, deux personnes ont assuré ce matin la réception des personnes. Mais, voyant l’afflux, deux autres employés se sont rajoutés ce midi. Ce qui semble en rien alléger la longue file d’attente, puisqu’il reste encore une majorité de gens qui attendent encore devant les portes. MnM
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können