Montag27. Oktober 2025

Demaart De Maart

Un train transportant des produits inflammables accidenté près de Liège

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

Tout risque d'explosion semblait écarté vendredi matin après une collision la veille entre une locomotive et un train belge à l'arrêt transportant des produits inflammables à Glons, près de Liège (est de la Belgique), qui n'a pas fait de victimes, a rapporté l'agence Belga.

Le convoi accidenté jeudi soir transportait notamment de l’éthanol et du gaz liquide, et l’évacuation des riverains des voies ferrées avait été un temps envisagée, avant que l’alerte soit levée dans la nuit.
A la suite du choc, trois wagons avaient déraillé et le réservoir de la motrice diesel du train de marchandises avait perdu du fioul. Cet accident finalement sans gravité et qui n’aura pas de conséquence sur le trafic ferroviaire, est venu raviver le souvenir de la tragique collision entre deux trains de voyageurs qui a fait 18 morts près de Hal, le 15 février, en grande banlieue de Bruxelles. Une vive polémique s’en était suivie sur la sécurité des chemins de fer en Belgique et les dispositifs de freinage d’urgence.

AFP