Spectacle médiéval à Vianden: preux chevaliers en tournoi

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un grand spectacle médiéval occupera samedi, le 6 septembre, ainsi que dimanche, le 7 septembre, le village et le château de Vianden. Tandis que des chevaliers s'affronteront devant le public curieux, d'autres attractions familiales animeront le site durant tout un weekend.

C’est dans le cadre du septcentième anniversaire de la remise de la « lettre de franchise » aux citoyens par le comte Philippe II, que l’association historique „milites viennenses“ organisera ce tournoi des chevaliers. Une vraie reconstitution historique avec campement de chevaliers, tournois et combats, joutes à pied, …, prendra place dans Vianden.

Une douzaine de chevaliers feront preuve de vaillance à pied ou à cheval, livrant bataille tantôt à l’épée, tantôt à la lance. Des combats à différentes armes blanches du moyen-âge, des grands mêlées où deux parties s’opposeront dans des combats à pieds, s’érigeront dans le village.

Tout un art

Cela requiert un long et dur entraînement qui a débuté au printemps afin de pouvoir montrer les spectacles de manière la plus authentique possible, tel qu’ils étaient représentés au 14e siècle. Les chevaliers seront équipés d’armes de familles nobles viandenois, luxembourgeois et autres.

Des musiciens, des saltimbanques, ainsi que des spectacles de fauconnerie ajouteront encore à l’ambiance une touche encore plus moyenâgeuse. Le public entendra même à l’arrière-fond les cris du « Lompekréimer », qui viendra rassembler des objets inutiles.

Pour grands et petits

Il y en aura pour tout le monde. Ainsi, les enfants pourront participer à des « jeux chevaleresques », et des animations, dont le tir à l’arc ou le combat sur une poutre. Ils pourront même bricoler dans des ateliers artisanaux.

Enfin, un marché se dressera dans l’enceinte du village, offrant aux passants tout une panoplie de fruits, légumes, bêtes, et de produits artisanales. Même des spécialités culinaires seront servies, telles que saucisses épicées et pot-au-feu. Les gens en auront donc pour leur argent. 
M.N.M.

Programme

Samedi le 6 septembre 2008 :
11 :00 heures : ouverture du marché
12 :00 début des jeux dans l’arène
14 :00 heures : début du tournoi

Dimanche le 7 septembre 2008 :
11 :00 heures : ouverture du marché
12 :00 début des jeux dans l’arène
14 :00 heures : début du tournoi

Prix d’entrée

adultes : 12.-.
adolescents (13 – 18 ans) : 9 .-
enfants (jusqu’à 12 ans) : 6.-
enfants (jusqu’à 3 pieds de hauteur) : 0.-
personnes en costume médiéval : 9.-
tribune : 30.-

(Inclus dans le prix sont des places assises couvertes, deux boissons et une agape. S.v.p. réserver d’abvance)