FOOTBALL / Coupe de France, quarts de finale: Quevilly s’offre une demie

FOOTBALL / Coupe de France, quarts de finale: Quevilly s’offre une demie

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Déjà tombeur de Rennes au tour précédent, l’US Quevilly (CFA), Petit Poucet de la compétition, a réalisé hier un nouvel exploit en battant (3:1) Boulogne (L1) et s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France.

Quelle performance réalisée par le club haut-normand! Soutenus par plus de 10.000 spectateurs déchaînés dans le Stade Robert Diochon, l’antre habituel de Rouen, les joueurs de Régis Brouard ont magnifiquement gagné le droit d’accéder au dernier carré de la compétition, avec un Anthony Laup de gala (un but et deux passes décisives).

Ils rejoignent ainsi dans l’histoire leurs glorieux aînés de 1968, qui avaient accédé à ce même stade de l’épreuve avant de chuter face à Bordeaux. Quevilly est également le premier club amateur à rejoindre les demi-finales depuis Montceau-les-Mines, il y a trois ans. „Quevilly! Quevilly!“: en scandant quasiment sans arrêt le nom de leur équipe fétiche, les spectateurs, dont beaucoup s’étaient vêtus de jaune et de noir, ont pleinement joué leur rôle de 12e homme. Et sans doute mis un peu plus de pression sur les épaules des joueurs pros de Boulogne.FRANCE, LIGUE 2

Match reporté:
24e journée, hier:

Clermont – Ajaccio 3:0

Mais c’est sur le terrain que les Quevillois sont allés chercher leur victoire, avec une première mi-temps sensationnelle et une deuxième intelligente.

En imprimant dès les premières minutes un très gros rythme à la rencontre, ils ont mis sous l’éteignoir une formation de Boulogne totalement déboussolée.

La deuxième équipe qualifiée pour les demi-finales est le Paris SG. L’équipe d’Antoine Kombouaré a arraché sa qualification à huis clos à Auxerre dans la séance des tirs au but (6:5). Après 120 minutes, le score était toujours vierge.

Les résultats

Coupe de France, quarts de finale:
Hier:
Quevilly (CFA) – Boulogne (L1) 3:1
Auxerre (L1) – Paris SG (L1) t.a.b. 5:6

Aujourd’hui:
Monaco (L1) – Sochaux (L1)
Lens (L1) – Saint-Etienne (L1)