Libye: les deux ressortissants suisses libérés, mais bloqués à Tripoli

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les deux ressortissants suisses emprisonnés en Libye, en représailles à la brève arrestation à Genève d'un des fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ont été libérés mais ne peuvent pas quitter le pays, a-t-on appris mercredi de source officielle suisse.

Les deux ressortissants suisses emprisonnés en Libye, en représailles à la brève arrestation à Genève d’un des fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, ont été libérés mais ne peuvent pas quitter le pays, a-t-on appris mercredi de source officielle suisse. Le deux hommmes, arrêtés le 19 juillet et inculpés par la justice libyenne, ont été libérés sous caution mardi soir, a précisé le ministère suisse des Affaires étrangères dans un communiqué. Ils se trouvent actuellement à l’ambassade de Suisse à Tripoli, mais n’ont pas l’autorisation de quitter le pays, a précisé le ministère, qui précisé que ses deux ressortissants sont „en bonne santé“. „Les discussions bilatérales entre la Suisse et la Libye se poursuivent sur le plan diplomatique pour surmonter les tensions dans les relations bilatérales“, selon le département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). Hannibal Kadhafi et sa femme avaient été arrêtés le 15 juillet à la suite d’une plainte de deux employés de maison, qui les accusent de les avoir maltraités.
Le couple, qui nie ces accusations, a été libéré deux jours plus tard après avoir versé une caution d’un demi-million de francs suisses (312.500 euros).