Deux personnes retrouvées mortes de froid en Allemagne

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Deux personnes, dont une sans-abri, ont été retrouvées mortes de froid en Allemagne, portant à trois le nombre de victimes allemandes de la vague de froid qui sévit en Europe, a annoncé la police jeudi.

A Trèves, dans le sud-ouest du pays, une femme de 58 ans, qui vivait depuis plusieurs années sous une tente avec son compagnon de 43 ans, est morte de froid dans la nuit de mardi à mercredi alors que le thermomètre est descendu jusqu’à -16 degrés dans la région. Le couple avait auparavant refusé un hébergement d’urgence dans un hôtel mis gratuitement à leur disposition, a précisé la police de Trèves dans un communiqué.
Un homme de 66 ans qui vivait dans un foyer de personnes âgées en Hesse (centre) est également mort de froid, selon les résultats de l’autopsie pratiquée après la découverte de son corps sans vie dans une carrière lundi. La victime, qui souffrait de perte d’orientation, avait quitté dimanche en milieu de journée son foyer d’accueil pour personnes âgées à Bad Salzhausen et n’était pas réapparu ensuite. Lundi, une femme de 77 ans avait été retrouvée morte dans l’est de l’Allemagne. La femme, qui souffrait de démence, avait disparu de la maison de retraite près de Weimar en Thuringe (est) dimanche soir. Un livreur de journaux avait trouvé son corps dans un jardin. Par ailleurs, dans les Alpes bavaroises, non loin de la frontière autrichienne, -34,6 degrés ont été relevés jeudi en milieu de matinée près du lac de Funten, à quelque 1.600 mètres d’altitude. Ce froid glacial n’est toutefois pas un record dans cette région puisque le record absolu de froid en Allemagne y avait été relevé à Noël 2001, avec -45,9 degrés.