Au nom de la photographie animalière et de la nature

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Du 10 au 11 octobre, aura lieu dans la Maison de la Culture de Mersch, le 3e Festival International de la Photo Animalière et de la Nature Luxembourg, organisé par LNF (Lëtzebuerger Naturfoto-Frënn). Au programme: exposition de photographies, conférences-projections et stage avec le photographe Markus Mauthe. Amusement et émerveillement garantis!

Pendant tout le weekend du 10 au 11 octobre, la ville de Mersch s’affichera sous le signe de la photographie animalière et de la nature. Ce sera alors l’occasion de découvrir toute une panoplie de photographies impressionnantes toutes révélant des paysages naturels époustouflants.

Ce 3e festival débutera vendredi en beauté avec une exposition des membres de LNF. Ensuite, sera annoncé l’heureux gagnant du concours de photographie auquel ont pu participer les enfants et les jeunes. Enfin, la soirée finira par un « multivisionsshow », intitulé « Planer der Wälder », qui sera présenté par le photographe Markus Malthus.
Le but de cette présentation sera de sensibiliser le public au changement climatique. L’idée est de faire comprendre aux personnes que des simples gestes peuvent sauver la forêt tropicale.

Le lendemain, le festival se concentrera surtout sur des conférences-projections qui seront animées par différents photographes provenant de tous les coins de l’Europe.
Ainsi, pour seulement 15 euros, le spectateur aura l’occasion d’assister à des conférences-projections non seulement présentées par des photographes locaux, tels que les Luxembourgeois Guy Conrady et Raymond Gloden, mais aussi par des artistes néerlandais, français, suédois et ainsi de suite.

En clair, pendant tout ce weekend « Lëtzebuerger Naturfoto-Frënn » veillera à séduire les visiteurs avec toutes les merveilleuses photographies qui seront exposées.

Pour plus d’informations sur le programme, le prix et la vente des tickets:
http://www.lnf.lu/Uploads/Calendar/Docs/41_1_Festival%202008%20fir%20www.lnf.lu.pdf