Moscou va envoyer d’autres navires pour lutter contre les pirates somaliens

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La Russie va envoyer d'autres navires de guerre patrouiller dans les eaux près de la Somalie, afin de lutter contre la piraterie, a indiqué jeudi le commandant en chef de la marine russe.

„Après l’Intrépide, d’autres navires de la marine russe vont se diriger vers la région“, a indiqué l’amiral Vladimir Vyssotski, cité par l’agence Ria Novosti, en allusion à un bateau dépêché dans cette région en septembre. „C’est nécessaire en raison de la situation qui s’est développée à proximité de la Corne de l’Afrique et dans le golfe d’Aden, où les pirates somaliens ont considérablement accru leurs activités“, a-t-il ajouté. Selon les chiffres du Bureau maritime international (BMI), 94 bateaux ont été attaqués par des pirates somaliens dans l’océan Indien et le golfe d’Aden cette année, un phénomène en forte hausse. Le 15 novembre, un supertanker saoudien transportant deux millions de barils de pétrole a été pris par des pirates somaliens. Les Etats d’Afrique de l’Est ont des gouvernements qui n’agissent pas efficacement contre ce phénomène et n’ont pas de police patrouillant sur le littoral.
La Russie avait envoyé en septembre dans cette région l’Intrépide, un navire équipé de missiles comptant environ 200 membres d’équipage, après que des pirates ont saisi un cargo ukrainien transportant des chars, avec à son bord des marins russes.