Premier décès dû à la grippe H1N1 en Allemagne

Premier décès dû à la grippe H1N1 en Allemagne

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un hôpital d'Essen (ouest) a annoncé jeudi le premier décès dû à la grippe H1N1 en Allemagne, celui d'une femme de 36 ans morte fin septembre.

Des „analyses complètes“ ont permis d’établir que „le virus H1N1 est responsable de la mort“ de cette patiente, a affirmé la clinique universitaire d’Essen dans un communiqué. La malade, qui souffrait d’obésité, est morte le 25 septembre des suites d’une „défaillance pulmonaire et de l’ensemble des organes“. Lors de son hospitalisation, suite à des symptômes grippaux, les médecins avaient constaté chez elle, outre la présence du virus H1N1, „plusieurs bactéries résistantes aux antibiotiques“.
„Les experts considèrent que le virus H1N1, avec ces bactéries, a préparé le terrain à l’infection. Au final, les complications de l’infection virale ont conduit au décès“, affirme l’hôpital. Le 6 octobre, l’institut de veille sanitaire et d’épidémiologie Robert Koch (RKI) avait recensé 21.603 cas d’infection au H1N1 en Allemagne. Le virus pourrait avoir fait une autre victime en Allemagne, a par ailleurs précisé le RKI: il s’agit d’un petit garçon de 5 ans, décédé dans la nuit de lundi à mardi à Munich (sud). L’enfant était „déjà affaibli par une longue et grave maladie“ et est mort d’une „pneumonie sévère“, selon le FKI. Les analyses ont révélé la présence du virus H1N1, mais pour l’heure l’Institut indique seulement que ce virus „pourrait“ être lié au décès.