Premier cas de grippe porcine en République tchèque

Premier cas de grippe porcine en République tchèque

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La République tchèque a enregistré son premier cas de grippe porcine, des tests ayant confirmé la présence du virus A(H1N1) chez un homme rentré récemment des Etats-Unis, a annoncé lundi à Prague le ministère tchèque de la Santé.

„Malheureusement, nous avons diagnostiqué ces jours derniers un premier cas (de grippe porcine), chez un homme adulte rentré de New York“, a déclaré devant la presse le responsable de la Santé en République tchèque, Michael Vit.
L’homme, âgé de 29 ans et originaire de Prague „se trouve à l’heure actuelle dans un isolement à domicile, il ne présente pas de symptômes négatifs, son état de santé s’est amélioré“, a ajouté M. Vit. L’homme infecté était allé chercher un médecin à la suite de troubles respiratoires, 24 heures après son retour en République tchèque, a-t-il précisé. Neuf autres personnes entrées en contact avec lui, essentiellement membres de sa famille et collègues de travail, sont actuellement sous surveillance médicale, a-t-il dit. Le site d’information tchèque www.idnes.cz, a de son côté indiqué que le patient contaminé était pilote.
Plus tôt dans la journée, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé à Genève que le virus A(H1N1) de la grippe porcine avait contaminé 12.515 personnes dans 46 pays faisant 91 morts. L’OMS a prévenu la semaine dernière que les statistiques deviennent „moins pertinentes“ car certains des pays les plus touchés, dont les Etats-Unis, ont renoncé à comptabiliser la totalité des contaminations. En outre, l’organisation dénombre les cas constatés depuis le premier signalement du virus fin mars au Mexique, sans retirer des statistiques les patients guéris.