Le docteur Maure, chirurgien esthétique autoproclamé, condamné à trois ans

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le docteur Michel Maure, chirurgien esthétique autoproclamé, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre ans de prison dont un avec sursis pour avoir mis en danger la vie de ses patientes lors d'opérations ratées.

 Michel Maure, 59 ans, qui n’était pas présent à l’audience, a également été condamné à indemniser ses victimes. Il est actuellement détenu en Espagne où il était parti illégalement après la fin de son procès mi juin, violant les obligations de son contrôle judiciaire.
„Il a pratiqué une médecine de garage qui est le signe d’un mépris total des tiers“, a estimé Vincent Turbeaux, président de la 6e chambre du tribunal correctionnel.
„Le tribunal le condamne à la peine de quatre ans d’emprisonnement dont un assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve et l’obligation d’indemniser les victimes“, a précisé M. Turbeaux, ajoutant que M. Maure était sous le coup d’un mandat d’arrêt.
Lors du procès, le procureur Jean-Luc Blachon avait requis la peine maximale – quatre ans de prison et une amende de 75.000 euros – contre „un homme qui depuis quinze ans bafoue la loi, les règles administratives et les règles de l’ordre des médecins“. Près d’une centaine de patientes ont porté plainte dans ce dossier. Les victimes ont décrit des opérations qui pouvaient durer des heures, d’atroces souffrances et des conditions sanitaires douteuses dans la „clinique“ interdite depuis 1995 où il opérait à Marseille.