Grippe: 55 adolescents en isolement dans un centre linguistique

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Cinquante cinq adolescents de plusieurs nationalités européennes, ainsi que cinq animateurs d'un centre linguistique du Cap d'Ail (Alpes-Maritimes), présentant tous des symptômes grippaux, ont été placés vendredi en isolement à l'intérieur du centre, a-t-on appris de source préfectorale.

Dix prélèvements ont été transmis à l’hôpital Princesse Grâce à Monaco qui doit déterminer si les adolescents et les animateurs sont ou non infectés par le nouveau virus A (H1N1). Les résultats devraient être connus samedi ou dimanche.
Les adolescents, dont les âges s’échelonnent entre 13 et 17 ans, étaient venus d’Italie, du Luxembourg, de Grande-Bretagne, d’Europe centrale et orientale notamment pour effectuer un séjour linguistique au Centre méditerranéen d’études françaises du Cap d’Ail, à côté de Monaco.

Cent quarante huit enfants et une trentaine d’adultes se trouvent actuellement dans le centre. Tous les parents des élèves placés en isolement ont été alertés. 89 enfants doivent quitter le centre samedi, dont 37 présentant des symptômes grippaux, précise la préfecture des Alpes-Maritimes. Une fiche médicale sera remise aux parents rappelant les consignes à suivre, en particulier le port d’un masque. Dans le Var, un enfant de 12 ans originaire de Hong-Kong et arrivant de Grande-Bretagne a été testé vendredi positif au virus de grippe A (H1N1), a indiqué la préfecture du département. Il avait présenté des signes grippaux mercredi.
Il fait partie d’un groupe de 135 jeunes participant à un séjour linguistique à la fondation de La Navarre de La Crau. Quatre autres jeunes et une animatrice du centre présentant des symptômes grippaux ont été vus vendredi en consultation et le résultat de leurs prélèvements sera connu samedi, précise la préfecture. Aucun de ces malades ne présente de signes de gravité et tous sont isolés dans de de bonnes conditions dans un bâtiment séparé, selon la même source.