Corée du Sud: une bactérie dangereuse dans du lait en poudre français

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un bactérie dangereuse a été découverte dans du lait en poudre pour enfants de la marque française Vitagermine, ont annoncé mardi les autorités vétérinaires de Corée du Sud qui vont procéder à de nouveaux tests sur d'autres lots.

 Les services vétérinaires sud-coréens (NVRQS) ont détecté des traces de l’entérobactérie sakazaki dans un lot de 135 kilos de boîtes de lait en poudre pour bébés de marque Vitagermine importées le mois dernier dans le pays mais qui n’ont pas été distribuées aux clients. Cette bactérie peut être à l’origine de méningite et d’entérite. Depuis décembre 2007, 1.492 kilos de produits Vitagermine ont été exportés vers la Corée du Sud et 1.222 kilos distribués dans le commerce. Après la découverte de traces de bactéries dans le lot importé le mois dernier, les services vétérinaires ont annoncé qu’ils allaient procéder à d’autres tests sur un autre lot de 135 kilos arrivé en Corée du Sud le 6 février et qui n’a pas encore été mis sur le marché. Les services vétérinaires vont aussi tester des produits déjà distribués aux clients.
„La plupart des 1.222 kilos ont déjà été consommés par des gens qui ont commandé le produit sur internet“, a indiqué à l‘AFP Na Byeong-Seung, un responsable des services vétérinaires. Ses services se sont procurés quatre de ces boîtes dont deux renvoyées par un client alarmé par l’annonce de la découverte de traces de bactéries. Les résultats des analyses devraient être connus la semaine prochaine et les autorités sud-coréennes pourraient alors ordonner le rappel des produits si les tests sont positifs.