Allemagne: la justice enquête contre des cabinets dentaires discount

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le parquet de Wuppertal (ouest) enquête contre une chaîne allemande de cabinets dentaires à bas prix, McZahn, qui travaille avec des prothèses importées de Chine, a indiqué mercredi un porte-parole.

Le parquet de Wuppertal (ouest) enquête contre une chaîne allemande de cabinets dentaires à bas prix, McZahn, qui travaille avec des prothèses importées de Chine, a indiqué mercredi un porte-parole. L’entreprise discount est soupçonnée d’escroquerie et de falsification de documents, a indiqué à l‘AFP Ralf Meyer, porte-parole du parquet. „Ces soupçons sont faux“, a réagi McZahn dans un communiqué, annonçant sa disposition à coopérer avec le parquet pour „clarifier ce qui lui est reproché“.
Le prix des prothèses importées de Chine –couronnes, inlays ou dentiers– peut être répercuté sur la sécurité sociale allemande si elles sont certifiées par des experts conformes aux normes médicales allemandes. La justice soupçonne McZahn d’avoir falsifié depuis septembre 2007 des déclarations de conformité et causé ainsi un préjudice de 800.000 euros aux caisses maladies allemandes, selon le porte-parole du parquet. Si les soupçons sont confirmés, l’entreprise, qui gère huit cabinets dentaires en Allemagne et prévoit d’en ouvrir prochainement trois autres, encourt soit une amende soit une peine de prison, a-t-il ajouté. McZahn propose à ses patients des prothèses dentaires sans avoir à verser de supplément en plus de la partie prise en compte par les caisses maladie.