Le spot télévisé met en scène trois groupes de supporters installés dans des lieux différents, vivant indépendamment de leur culture, de leur origine ou de leur langue, mais réagissant de manière identique face à un match de football qui s’achève par un but. Diffusé dès le 16 septembre et pendant toute la saison à la mi-temps des rencontres de la Ligue des Champions de l’UEFA, ce film sera certainement vu dans toute l’Europe par des millions de téléspectateurs.
Sous le slogan „Vivre ensemble la diversité“, l‚idée est de promouvoir la tolérance et la diversité des langues, ces dernières jouant le rôle de passerelles entre les hommes.
Ce spot tombe poil au moment du lancement d’une nouvelle communication stratégique sur le multilinguisme qui vise à valoriser l’apprentissage des langues et à protéger la diversité culturelle et linguistique.
Notons que ce film a également été utilisé dans le contexte de la campagne «Unis contre le racisme», lancée le 7 juin en Suisse à l’occasion de l’UEFA EURO 2008.
Pour plus d’informations: http://ec.europa.eu/education/languages/index_fr.htm
Site Internet de l’UEFA: http://www.uefa.com/
Site Internet du FARE: http://www.farenet.org/
Sie müssen angemeldet sein um kommentieren zu können