Transfert – Le Real emprunterait 70 millions d’euros pour C. Ronaldo

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Real Madrid emprunterait 70 millions d'euros au groupe bancaire Santander pour faire venir l'attaquant portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo, avance la radio espagnole Cadena Ser mercredi sans préciser ses sources.

Le prêt, qui est déjà bouclé, ne suffirait pas à financer ce transfert, selon la radio qui souligne parallèlement que „Cristiano Ronaldo a déjà un accord avec Manchester pour partir au Real à la fin de la saison pour un montant raisonnable“.
La presse sportive espagnole affirme depuis plusieurs semaines que celui qui est Ballon d’Or et joueur Fifa 2008, viendra au Real malgré les multiples démentis et après une tentative avortée du club madrilène, l’été passé, pour le faire venir.
En janvier, le quotidien AS, un journal proche du Real, affirmait que le club avait conclu un pacte secret avec le Portugais, 23 ans, et son agent Jorge Mendes.
Le Real serait prêt à payer 85 millions d’euros ou plus pour le transfert et à verser à Ronaldo un salaire annuel brut de 12 millions d’euros ainsi qu’une commission de 8 millions à Mendes, selon AS. La radio Cadena Ser affirme, mercredi, que Ronaldo a signé l’été dernier un accord écrit avec l’entraîneur de Manchester, Alex Ferguson, selon lequel ce dernier laisserait le Portugais s’en aller au Real s’il le souhaitait à l’été 2009.
„90% de ce qui est dit et écrit à mon sujet relève de la spéculation, affirmait Ronaldo fin janvier. La seule chose que je peux dire est que je suis heureux ici (à Manchester). Je me sens chez moi. Je sens que +je fais partie du mobilier+. Mais l’avenir appartient à Dieu.“ Après une campagne de recrutement ratée l’été passé et le départ de son attaquant brésilien Robinho pour Manchester City, le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, se retrouve deuxième de la Liga, mais nettement distancé, à 12 points d’un FC Barcelone étincelant.