Supercoupe: Saint-Pétersbourg fête la victoire du Zenit

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les habitants de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) ont fêté dans la nuit de vendredi à samedi la victoire de leur équipe de football qui a remporté vendredi à Monaco la Supercoupe d'Europe contre Manchester United (2-1).

 Des centaines de supporteurs parés d’écharpes blanc et bleu – les couleurs du club – ont défilé dans les rues du centre historique de l’ancienne capitale impériale russe en scandant „Zenit, champion!“. Dans un concert de klaxon, quelques supporteurs enthousiastes ont brandi des drapeaux russes blanc-bleu-rouge des fenêtres de leurs voitures. „J’ai fêté avec mes amis cette victoire toute la nuit sur la place du Palais“, a confié Lioudmila Romanova, âgée de 28 ans. „Le Zenit est devenu une vrai équipe du niveau mondial et c’est très très agréable“, s’est réjoui Sergueï Jestkov, 45 ans. Le président russe Dmitri Medvedev a téléphoné à l’entraîneur néerlandais du Zenit Saint-Pétersbourg, Dick Advocaat, pour le féliciter après cette „victoire remarquable“.
Le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur surprise de la Coupe de l’UEFA l’an passé, s’est offert vendredi le scalp de Manchester United (2-1), vainqueur de la Ligue des champions, lors de la Supercoupe d’Europe disputée à Monaco.