Russie: l’attaquant Alexeï Cherepanov meurt suite à un arrêt cardiaque

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le joueur de hockey sur glace Alexeï Cherepanov est mort lundi suite à un arrêt cardiaque survenu au cours d'un match de la Ligue Continentale à Tchekhov (région de Moscou), ont rapporté l'agence d'information sportive Allsport.ru et le site internet du club.

 L’attaquant russe âgé de 19 ans, qui évoluait au club d’Avangard Omsk (RUS), a eu un arrêt cardiaque après avoir rejoint le banc des remplaçants vers la fin de la troisième période du match contre l’équipe locale de Vitiaz Tchekhov, selon les mêmes sources. Cherepanov a été hospitalisé d’urgence, mais les médecins n’ont pas pu le sauver.

La porte-parole du procureur de Russie a annoncé mardi qu’une enquête serait ouverte, ajoutant que Cherepanov souffrait d’une maladie du coeur. „Nous devrions enquêter sur le cas et comprendre comment Cherepanov, qui souffrait d’une maladie du coeur, a pu jouer dans la Ligue continentale“, a déclaré Yulia Zhukova à la presse. Le président du conseil tutorial de la fédération russe, Pavel Krasheninnikov, qui est également à la tête du comité législatif de la Chambre des députés, la Duma, a indiqué que la négligence était la raison principale de la mort de Cherepanov. „Nous allons enquêter sur ce cas minutieusement“, a déclaré Krasheninnikov. „Je considère que la négligence criminelle est évidente.“ „Il est complètement inconcevable qu’il n’y ait pas d’ambulance présente lors d’un match de hockey“, a-t-il ajouté. Vainqueur du Championnat du monde junior de hockey sur glace en 2007 avec la Russie, Alexeï Cherepanov avait terminé 3e du championnat de Russie de hockey sur glace en 2006/2007. Premier choix des Rangers de New york lors de la draft de 2007, 17e au total, Cherepanov était surnommé le „siberian express“ (l’express de Sibérie). Lundi soir, une minute de silence a été observée à sa mémoire par les Rangers peu de temps avant d’affronter les New Jersey Devils en match du Championnat professionnel nord-américain de hockey sur glace (LNH).

Plusieurs cas d’arrêts cardiaques ——————————— „Nous sommes extrêmement attristés par le décès tragique d’Alexeï“, a déclaré le manageur général des Rangers, Glen Sather. „Au nom des New York Rangers, j’aimerais transmettre toute notre sympathie à la famille. Alexeï était une jeune homme intelligent, énergique doté d’un grand talent et qui avait un brillant avenir“, a souligné Glen Sather. Ces dernières années, plusieurs cas d’arrêts cardiaques sont survenus durant des rencontres sportives. Lundi, le joueur de rugby à XIII de l’équipe anglaise des Wakefield Wildcats, Adam Watene, 32 ans, est mort „soudainement“, victime d’un malaise après un entraînement de son équipe. Le 29 décembre 2007, Phil O’Donnell, défenseur et capitaine du club écossais de Motherwell, s’était écroulé sur la pelouse pendant un match de Championnat. Conscient au moment de son évacuation, il était décédé à l’hôpital. Le défenseur du FC Séville Antonio Puerta, 22 ans, était lui décédé le 28 août 2007 après un match du Championnat d’Espagne. Le 26 juin 2003, le Camerounais Marc-Vivien Foé, 28 ans, qui souffrait d’une hypertrophie cardiaque, s’était écroulé à Lyon et était décédé, lors de la demi-finale de la Coupe des Confédérations contre la Colombie.