Poutine souhaite renforcer les mesures antidopage en Russie

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré mardi que la création d'un système de contrôle antidopage géré par l'Etat était une étape vitale et essentielle pour le développement du sport dans le pays.


„Nous avons désespérément besoin de créer un mécanisme géré par l’Etat pour contrôler le dopage. Nous devons agir avec vigueur“, a déclaré l’homme fort du pays.
„Nous devons aussi discuter de mesures pour renforcer la responsabilité de ceux qui violent les règlementations antidopage“, a insisté M. Poutine. Le Premier ministre a précisé que les athlètes ne devaient pas être les seuls punis lors d’un contrôle positif à une substance interdite, et que l’encadrement sportif devait aussi être tenu pour responsable de la tricherie. „Nous n’avons pas le droit de reprocher seulement aux athlètes l’usage de médicaments interdits. Les hauts dignitaires du sport devraient comprendre qu’ils en sont personnellement responsables“, a déclaré M. Poutine. „Nous avons aussi besoin de créer une commission moderne et efficace qui protège les intérêts des athlètes du pays et des sports nationaux à tous les niveaux nationaux et internationaux“, a-t-il ajouté.