Paris-Bercy – Gaël Monfils battu en finale par Novak Djokovic

Paris-Bercy – Gaël Monfils battu en finale par Novak Djokovic

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Gaël Monfils a été battu dimanche en finale du tournoi de Paris-Bercy par le Serbe Novak Djokovic, vainqueur en trois sets 6-2, 5-7, 7-6 (7/3).

Le Français a été complètement dominé par le N.3 mondial, impérial en fond de court, pendant un set et demi (6-2, 3-1), avant d’avoir une superbe réaction.
Profitant d’une soudaine baisse de régime du Serbe, Monfils a réussi deux fois le break pour égaliser à une manche partout en livrant encore une fois un gros combat en défense. Méconnaissable dans le deuxième set (19 fautes directes), Djokovic s’est ressaisi dans le suivant. Mais le Français a encore trouvé les ressources pour débreaker à deux reprises, avant de céder après 2h 43 min de jeu sur une double faute.
„Au début, il jouait très bien, je n’avais pas trop de solution. J’étais un peu trop défensif. J’ai continué à y croire, je me suis accroché. J’ai réussi à renverser la vapeur, c’est dommage. J’ai mal géré les deux derniers jeux de retour alors que j’avais un peu l’ascendant“, a commenté Monfils, très déçu, au micro de Sport Plus. C’était la première fois que le Parisien, âgé de 23 ans, se qualifiait pour la finale d’un Masters 1000, les tournois les plus prestigieux après les Grands Chelems.
Il disputait sa troisième finale de l’année après sa défaite à Acapulco et sa victoire à Metz fin septembre et tentait de succéder au palmarès à Jo-Wilfried Tsonga.
Djokovic a remporté son deuxième tournoi d’affilée après avoir battu Roger Federer chez lui en finale dimanche dernier à Bâle. Le Serbe, le joueur qui a gagné le plus de matches cette saison (76), remporte son cinquième titre de la saison, mais son premier en Masters 1000. Jusqu’à présent, il avait perdu ses quatre finales à ce niveau cette année, à Miami, Monte Carlo, Rome et Cincinnati. C’est le 16e titre de sa carrière à 22 ans et le cinquième en Masters 1000. „C’était incroyablement dur, Gaël est quelqu’un de très imprévisible. Il tapait très bien la balle, surtout au service. J’ai d’abord joué de façon incroayble. Il est revenu avec un grand public derrière lui“, a dit Djokovic. Djokovic sera l’un des favoris du Masters, où il défendra son titre, du 22 au 29 novembre à Londres, mais il devra être plus constant que face à Monfils.