NBA – Décès de Johnny Kerr, figure emblématique des Chicago Bulls

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Johnny \"Red\" Kerr, qui a joué durant 12 saisons dans le Championnat nord-américain de basket (NBA) et qui a aussi entraîné l'équipe des Chicago Bulls, est décédé jeudi à l'âge de 76 ans, a-t-on appris auprès de la franchise.

Kerr, qui souffrait d’un cancer de la prostate, a passé 35 ans avec les Bulls, équipe qu’il a suivie durant plus de 30 ans en tant que consultant pour la télévision.
Kerr a joué en NBA durant 12 saisons, entre 1954 et 1966 avec les Syracuse Nationals, Philadelphia 76ers et Baltimore Bullets. Son équipe n’a jamais manqué les play-offs et il a remporté le titre NBA avec Syracuse en 1955. Il a notamment établi un record dans la ligue en participant à 844 matches consécutifs, avec une moyenne de 13,8 points, 11,2 rebonds et 2,2 passes décisives par rencontre. Il a disputé au total 905 matches. Il a ensuite entraîné les Chicago Bulls à leur création durant deux saisons. Il a été élu entraîneur de l’année en NBA en 1967 pour avoir conduit l’équipe de Chicago en play-offs dès sa première année d’existence. Plus tôt dans la journée, un autre joueur emblématique des Bulls était décédé: Norm Van Lier, ancienne star de l’équipe dans les années 1970, a été retrouvé mort à son domicile à l’âge de 61 ans.