Mondial-2010/Qual. – Allemagne: forfait de Ballack contre le Liechtenstein

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, a déclaré forfait pour le premier match de qualification pour le Mondial-2010 contre le Liechtenstein samedi à cause d'une blessure au pied gauche, a annoncé mardi la Fédération allemande de football.

 Ballack s’est rendu mardi au cabinet d’Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, docteur du Bayern Munich et de la Nationalmannschaft, qui a constaté que le milieu offensif de Chelsea était handicapé par un gros hématome avec inflammation au pied gauche. Le forfait de Ballack n’est pas une surprise, puisque depuis plusieurs jours, le sélectionneur allemand Joachim Löw prévenait que sa participation au début de la campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde était „hautement improbable“. Löw avait toutefois assuré que la blessure de Ballack n’avait pas la gravité de celle à la cheville gauche qui l’avait privé de football pendant huit mois en 2007.
Aucune décision n’a encore été prise en vue d’une éventuelle participation de Ballack (87 sélections, 38 buts) au deuxième match de qualification contre la Finlande le 10 septembre à Helsinki, a précisé la Fédération. Ballack, 32 ans, s’est blessé le 17 août lors de la reprise du Championnat d’Angleterre avec Chelsea contre Portsmouth (4-0). Il avait déclaré forfait pour le match amical remporté par l’Allemagne contre la Belgique (2-0) trois jours plus tard, puis disputé l’intégralité du match Chelsea-Wigan pour le compte de la 2e journée, avant d’être contraint à une nouvelle pause depuis la semaine dernière. Ballack a tout de même rejoint le rassemblement de l’équipe d’Allemagne à Oberhaching. Il a profité de la journée de mardi pour avoir une discussion avec le manageur général de la sélection, Oliver Bierhoff. Les deux hommes avaient eu une altercation sur le pelouse du stade Ernst-Happel après la finale perdue de l’Euro-2008 contre l’Espagne (1-0), car Ballack, très déçu par ce nouveau revers, refusait de porter une banderole remerciant les supporteurs de la Nationalmannschaft. „Le différend a été aplani, l’histoire fait partie du passé“, a assuré le responsable de la communication de la DFB.