/ Mondial-2010 - Le Portugal bat la Hongrie et entrevoit les barrages

Simao, à deux reprises, et Liedson ont signé les buts d’une victoire très importante pour les Portugais, qui comptent désormais un point d’avance sur la Suède et ne dépendent plus que d’eux-mêmes pour faire le voyage en Afrique du Sud l’an prochain.
Au stade de la Luz, plus de 50.000 spectateurs ont assisté à un début de match équilibré. Les Hongrois, beaucoup moins défensifs que lors de leur défaite face au Portugal à Budapest (0-1), se sont même procurés la première occasion de but (6e).
A la 18e minute, pourtant, Cristiano Ronaldo faisait la différence sur un centre tendu de la gauche. Le gardien hongrois Babos laissait filer le ballon et Simao arrivait le premier pour l’expédier dans les filets (18e). Sonnée, la Hongrie laissait alors plus d’espace aux Portugais et les occasions se succédaient, par Simao d’abord (19e), puis par Meireles (20e) et Bruno Alves (22e), avant que Cristiano Ronaldo ne quitte le terrain sur blessure (25e). Avant cette rencontre, la vedette du Real Madrid n’avait repris un entraînement normal que vendredi en raison d’une entorse à la cheville droite. Avant la pause, la Hongrie se montrait à nouveau plus menaçante, notamment sur un tir croisé de Dzsudzsak (40e) puis sur coup franc, après une mauvaise sortie du gardien portugais Eduardo (45e). En seconde période, le Portugal parvenait finalement à asseoir sa domination et à aggraver le score grâce à une tête de Liedson (74e), seul face à Babos, puis à nouveau par Simao (79e), sur une puissante reprise de volée. Pour la dernière journée des qualifications, qui se tiendra mercredi, le Portugal accueillera Malte, tandis que la Hongrie se déplacera au Danemark, qui a assuré la première place du groupe et sa qualification directe.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 24.09.10: « Die Welt von Milch und Käse » mit Poster - 29. September 2010.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 28.09.10: « Seife, Duft & Badeschaum » - 27. September 2010.
- Frau wurde leicht verletzt - 26. September 2010.