L’ING Europe-Marathon: le compte à rebours a commencé

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le feu de départ sera donné le 23 mai depuis le centre sportif de la Coque, au Kirchberg. Ambiance, effort physique, animation, culture seront au rendez-vous ce jour-là. Inscrivez-vous vite, les places sont limitées à 8.000, et l'organisation recense déjà près de 5.000 inscriptions.

Victime de son succès, l’ING Europe-Marathon marathon nécessite d’année en année une structure de plus en plus cohérente et étudiée pour encadrer au mieux les participants, ceci évidemment sans pour autant trop gêner les habitants de la Ville de Luxembourg, a précisé le directeur de la course Erich François. Sous la devise de « d’Stad beweegt sech », cet événement se veut être source de motivation et d’enthousiasme. Offrant aux coureurs l’occasion de participer au marathon (41,195 kilomètres) ainsi qu’au semi-marathon, l’organisation „Step by Step“ propose également un mini-marathon adressé aux plus jeunes de nous, qui sera de 4,2 kilomètres. De plus, afin d’encourager le plus de personnes possibles, la commune de la Ville de Luxembourg met à disposition des cours de préparation. Même un cours de Jogging Soft, entièrement dédié aux plus de 55 ans, sera organisé par la commune.
Notons que les sportifs d’élites, les grands vainqueurs de l’année passée, ainsi que Fauja Singh (97 ans), coureur de marathon le plus âgé au monde, seront de la partie. La quatrième édition de ce marathon promet donc d’être inoubliable.

Projet phare

Or, il n’est pas seulement question d’un événement sportif, mais de bien plus. Cette « fête nationale sportive », comme décrit par Rik Vandenberghe
, Administrateur délégué d’ING Luxembourg, est agrémentée d’animations culturelles ainsi que d’un aspect social. Plus de 500 musiciens provenant de dix pays différents, cracheurs de feu, danseurs brésiliens, participeront à ce projet phare, couronné par une ambiance féérique grâce aux ballons à air chaud et aux bougies dispatchés tout autour de la ville. Bref, cette animation contribue à l’image de la ville. Quoi de plus!
Rik Vandenberghe tient en outre à rassurer les organisateurs que l’institut financier ING continuera à apporter son soutien financier. « On est là pour faire du long terme. Nous sommes fiers de le faire, car c’est une valeur sure ».