Ligue des champions: Lyon s’est rendu le match facile face à Debrecen

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Avec trois buts dans la première demi-heure, le club français de Lyon, efficace sur coups de pied arrêtés, s'est imposé au modeste club hongrois de Debrecen (4-0), mardi à Budapest, lors de la 2e journée de la Ligue des champions que l'OL, réaliste, a su se rendre facile.

L’Olympique lyonnais prend ainsi la tête du groupe E avec deux victoires (6 points), avant deux prochaines rencontres très importantes face à Liverpool, battu à Florence par la Fiorentina (2-0). Privé de plusieurs éléments majeurs (Lisandro Lopez, Boumsong, Bodmer, Cesar Delgado, Bastos), l’OL partait un peu dans l’inconnu face à un adversaire qui avait résisté à Liverpool en ouverture, ne perdant que 1-0. Mais les Lyonnais, déterminés, ont su faire la différence d’entrée en ouvrant la marque par Kim Källström qui reprenait en demi-volée à l’entrée de la surface de réparation un corner joué de l’aile gauche par Miralem Pjanic (3e). Ce dernier ajoutait un second but en transformant dix minutes plus tard un coup franc direct accordé pour une faute commise par Adam Komlosi sur Sidney Govou (13e).
Face à un adversaire inférieur malgré plusieurs actions dangereuses sur lesquelles le gardien Hugo Lloris, trop sollicité pour un tel match, est bien intervenu, l’OL marquait un troisième but avant la demi-heure par Sidney Govou qui reprenait au premier poteau un corner joué de l’aile gauche par Pjanic (24e).
En seconde période, Bafétimbi Gomis marquait le quatrième but en évitant la sortie du gardien Vukasin Poleksic, après un service de Källström (51e), avant de céder sa place à Ederson qui effectuait son retour à la compétition après une blessure à une cheville (54e). Fort de l’avance acquise et malgré un tir sur le poteau de Gergely Rudolf (56e), l’entraîneur Claude Puel pouvait faire tourner sion effectif.