Ligue des Champions – Le Bayern Munich assure le minimum au Steaua Bucarest

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Bayern Munich a assuré le minimum pour son entrée dans la Ligue des champions, s'imposant 1 à 0 mercredi sur la pelouse du Steaua Bucarest, dont la fougue et le pressing en seconde période n'ont pas été récompensés.

Porté par son public, le Steaua, qui restait sur une campagne riche d’un seul point la saison dernière dans cette compétition, a fait plus que jeu égal avec le géant allemand, surtout après la pause. Le Bayern, lui, avait assuré le minimum au terme du premier quart d’heure de jeu: un coup-franc tiré de la droite par Lucio était reprise de la tête par Van Buyten qui trompait Zapada (15). Dès lors, les hommes de Juergen Klinsmann asseyaient alors leur jeu tout en passes, ce qui n’était pas pour plaire au public bucarestois. Mais à chaque percée allemandes, Zapata, le gardien colombien de Bucarest, multipliait les parades comme devant Toni (36) et Klose deux minutes plus tard. De retour des vestiaires, les Bucarestois ont fait un pressing très haut pour se lancer dans la course à l’égalisation, porté par leur public. Mais ni les frappes de Szekely et du Brésilien Arthuro, dont l’une échouait sur le montant droit du but allemand, ni les percées du virevoltant Moreno ne touchaient au but.
Et il fallait tout le brio de Zapata pour stopper les quelques occasions allemandes comme sur la frappe en pivot de Podolski (73). Le rêve du Steaua et de toute la Roumanie de réaliser un exploit à la hauteur de celui du CFR Cluj la veille à Rome (victoire 2-1), s’envolait au coup de sifflet final.