Ligue 1: Paris et Lyon ratent les occasions

Ligue 1: Paris et Lyon ratent les occasions

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

FOOTBALL - Le Paris SG, en s’inclinant face à Auxerre (2:3), et Lyon, tenu en échec à Arles-Avignon (1:1), ont enrichi hier la liste des occasions ratées de la 10e journée, après les résultats décevants des principaux animateurs de la Ligue 1 qui avaient permis à Brest, 3e, de se rapprocher de Rennes.

La frustration est d’autant plus grande pour le PSG que Nenê, en inscrivant le but le plus rapide de la saison de L1, lui avait permis de s’emparer virtuellement, après cinquante secondes de jeu, de la deuxième place, celle qui lui tendait les bras avant le coup d’envoi par la grâce des échecs de la concurrence la veille.

Problème, le PSG, comme souvent lorsqu’il a l’occasion de s’installer aux avant-postes, a ensuite versé dans le ridicule en se faisant rejoindre tout de suite (4) sur un but de Mignot puis passer devant sur deux réalisations de Contout et Quercia (11 et 24). Le penalty réussi par Nenê (68) n’a pas suffi à inverser la tendance.
Voir aussi:
Résultats 10e journée

En plein doute après des désillusions européennes qui s’enchaînent, les Auxerrois (15e) en profitent pour se rassurer et échanger leur place dans la zone de relégation avec Monaco (18e) que le Valenciennois Pujol, auteur d’un doublé, a fait basculer dans la crise (0:2). Le PSG, qui chute de quatre places (7e), n’est cependant pas le seul à marquer le pas dans le haut du classement.

Les promusse portent mieux

Car samedi, Rennes, amoindri en attaque, a perdu son invincibilité (0:1) devant Montpellier, aspiré vers le haut (5e). Avant de se déplacer à Marseille. Ex-leader, Saint-Etienne aurait aussi pu en profiter, mais les Verts, accrochés par Caen (10e) à domicile (1:1), restent à l’arrêt à l’image de ce penalty raté en fin de match par le meilleur buteur Payet (8 unités). Si l’ASSE est toujours 2e, l’équipe reste sur trois matches sans victoire (deux matches nuls, une défaite).

En revanche, les promus se portent bien mieux. Brest, en allant s’imposer (2:0) à Bordeaux (9e), qui n’a réellement plus rien du champion 2009 qu’il était, et Arles-Avignon, qui décroche face à Lyon (14e) son 2e point (1:1), accentuent en effet un peu plus les doutes de deux clubs-phares de l’élite en clôturant leur bonne mais courte série.

Par contre, ce 2e point consécutif des Avignonnais (20e) ne leur permet pas réellement de décoller alors que Lens, qui a patienté pour battre (1:0) Nice (13e), se rassure avec ce 4e point en deux matches et s’éloigne un peu plus du promu (19e).

Enfin, dans le match entre équipes „artificielles“, Nancy, battu quatre fois sur son gazon maudit, a dû attendre la venue de Lorient, qui évolue aussi sur un terrain synthétique, pour mettre fin à cette bizarrerie (victoire 1:0). A égalité de points, les deux clubs (16e et 17e) sont à deux longueurs du premier relégable, Monaco.

Dominé et mené au score, Marseille aux deux visages a réagi et, grâce notamment à un Loïc Rémy de feu, s’est imposé à Lille (3:1) pour prendre la deuxième place, hier en match décalé au Stadium à Villeneuve d’Ascq.

Ce troisième succès de rang de l’OM toutes compétitions confondues, montre que la machine olympienne se met en route et s’approche doucement du bon régime de croisière.