Ligue 1 – Nice-Paris SG: Paris gagnant pour Nice

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Nice s'est imposé (1-0) à l'envie et au mordant, samedi au stade du Ray dans un match comptant pour la 12e journée de Ligue 1 devant le Paris-SG qui, malgré la belle prestation de son gardien Mickaël Landreau, termine sa semaine par une seconde défaite de rang.

A la recherche du succès depuis le 30 août à domicile, où ils sont invaincus avec désormais 3 victoires et 3 nuls, les Azuréens l’ont trouvé grâce à Eric Mouloungui. Il a fallu à ce dernier une petite demi-heure après son entrée en jeu à la place de Loïc Rémy, victime semble-t-il d’une entorse de la cheville droite (6), pour inscrire son second but de la saison. Puis, les Niçois ont assuré le score, avec une solidarité défensive et un peu de réussite sur le but refusé à Kezman pour un hors-jeu peu évident (64), devant un PSG plus entreprenant après la pause. Nice grimpe dans le classement et passe devant Paris qui n’a pas été en mesure de profiter des revers de Toulouse devant Caen (0-1) et de Bordeaux à Nancy sur un score identique, pour se rapprocher du podium. Dans un premier temps, Paris, peu agressif dans son pressing, s’en remettait à son portier. Après que Letizi eut repoussé des deux poings la frappe des 15 mètres de Hoarau (11), Landreau sortait avec superbe la tête à bout portant de Mouloungui (34) puis la frappe appuyée de Bamogo (39). Sur le corner tiré par Hellebuyck, Mouloungui se jouait du marquage de Sakho et plaçait sa tête au premier poteau où Chantôme, sur la ligne, ne pouvait rien faire (1-0; 39).
Auteur d’une entrée en jeu décisive avec un petit coup de pouce arbitral devant Bordeaux (2-2; 10e j.), l’attaquant gabonais de Nice a récidivé. A la reprise, Paul Le Guen a cherché à donner du sang frais à son secteur offensif en lançant Giuly et Kezman à la place de Chantôme et Hoarau. L’attaquant serbe du PSG se heurtait rapidement à un Rool très précieux (54). Mais dix minutes plus tard, Kezman croyait ramener les siens au score, mais sa reprise ciblée après une frappe de Luyindula repoussée par Letizi était invalidée pour un hors-jeu peu criant (64). Nice s’appliquait ensuite à ne pas offrir à un Paris plus incisif les largesses accordées au Ray au Mans et Sochaux pour des égalisations.