Ligue 1 – Lyon reste le patron face à Bordeaux

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Lyon a accentué son avance en tête de la Ligue 1 en s'imposant à domicile face à Bordeaux (2-1), dimanche lors de la 14e journée, au terme d'un match au sommet qui a tenu ses promesses et au cours duquel l'OL a su saisir les bonnes occasions.

L’Olympique lyonnais compte désormais sept points d’avance sur Marseille (2e), alors que Bordeaux est relégué à la 6e place, à neuf points des Rhodaniens.
Karim Benzema a une nouvelle fois montré la voie à son équipe en ouvrant la marque peu après la demi-heure de jeu (33) à la suite d’une touche et d’un une-deux avec Fred.
Le jeune international reprend ainsi la tête du classement des buteurs (9 buts).
Le Suédois Kim Källström a ensuite doublé la mise d’un tir puissant, trompant la vigilance du portier bordelais Mathieu Valverde, après avoir éliminé Mathieu Chalmé à la suite d’un service de Juninho (38). Ces deux buts ont complètement assommé les Bordelais, qui étaient pourtant très bien entrés dans le match. Supérieurs dans l’engagement physique et maîtrisant l’entrejeu, les Girondins se sont ainsi créé les premières occasions de la partie. Hugo Lloris s’interposait devant Wendel, avant que Jean-Alain Boumsong ne contre Marouane Chamakh après une superbe action collective lancée par Yoann Gourcuff (11).
Lloris détournait encore un bon tir du même Gourcuff (23), avant que Källström ne repousse, sur la ligne, une reprise de Souleymane Diawara à la suite d’un corner joué de l’aile gauche par Wendel (24). Bordeaux venait de laisser passer sa chance, tout comme peu après la mi-temps sur un tir de Wendel (52), qui manquait l’occasion de ramener Bordeaux à 2-1.
Le match perdait ensuite nettement en intensité, l’OL laissant venir les Bordelais et cherchant à exploiter les opportunités de contres à l’image d’un très bon tir de Benzema, difficilement détourné par Valverde (77), puis d’une autre tentative similaire du buteur lyonnais, sur laquelle le gardien girondin s’interposait une nouvelle fois (84). En fin de partie, Fernando Cavenaghi, entré en jeu à la 59e minute, ramenait Bordeaux à 2-1 en reprenant un coup franc joué par Wendel sur l’aile droite (81).
L’Argentin relançait l’intérêt du match dans les dernières minutes, au cours desquelles Gourcuff se montrait dangereux sur une reprise de la tête passant de peu à côté à la réception d’un coup franc de Wendel (85) puis sur un bon tir lointain (90+1).