Ligue 1 – Lille arrache le nul à Lens après un derby décevant

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Lille, qui a joué à dix pendant 20 minutes après l'expulsion de Cabaye, a arraché le match nul (1-1) face à Lens grâce à un but de Rami dans le temps additionnel, au bout d'un derby décevant, en match décalé de la 6e journée de L1 dimanche au stade Bollaert.

Le but de Rami (90+3) a évité au LOSC une quatrième défaite cette saison et a démontré que les lillois ne lâchaient rien, à défaut d’afficher une grande sérénité.
Les hommes de Rudi Garcia, réduits à dix après l’expulsion de Cabaye (73), restent ainsi sur une vague favorable après leur succès devant Sochaux (1-0) et le nul en C3 contre les Espagnols de Valence (1-1). Ils sont néanmoins toujours loin au classement (15e avec 5 points). Les „Sang et Or“, qui avaient ouvert le score par Boukari (58), ont de leur côté effacé la mauvaise impression laissée après leur non-match à Montpellier (0-1).
Actuellement en milieu de tableau (10e avec 8 points), ils peuvent avoir des regrets de n’avoir pas su conserver les trois points de la victoire. Après les efforts européens, Garcia a voulu faire tourner: placé sur la liste des transferts cet été, Pierre-Alain Frau, auteur du but contre Sochaux a ainsi été titularisé pour la première fois depuis le 16 mai à Nice, Obraniak, Hazard, Cabaye et Vittek étant remplaçants. Wallemme a n’a pas modifié son 4-3-3 mais effectué quelques replacements. Mais ces changements n’ont pas offert une grande qualité de jeu. Avec en première période, une seule opportunité: Eduardo, but ouvert, ne trouvait pas le cadre pour conclure une accélération de Jemaa (18). Les Lillois étaient de leur côté un peu maladroits dans la dernière passe. De surcroît, l’arbitre Stéphane Bré n’a pas signalé une intervention plus que suspecte de Chelle sur Gervinho (26). Comme il n’a pas bougé sur une main dans la surface de Béria (90+4). Lille a perdu le fil de son sujet après la reprise. Et Lens qui pressait de façon désordonnée a trouvé l’ouverture. Un coup-franc de Demont de la gauche était repris de la tête par Boukari (58) alors que l’ensemble de la défense lilloise, Butelle compris, était statique. Pour Lille, la fin de match aurait pu être cauchemardesque avec l’expulsion de Cabaye (73) qui venait de remplacer Chedjou, blessé (72). Mais sur une ouverture de Mavuba, Rami égalisait de la tête. Lille avait sauvé l’essentiel.