L1 – 34e journée: Paris SG déçoit encore, Marseille tremble

L1 – 34e journée: Paris SG déçoit encore, Marseille tremble

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Paris SG, battu par Rennes au Parc des Princes (1-0), a encore déçu et a surtout manqué l'occasion de prendre la 3e place, tandis que Marseille attend le résultat de Bordeaux, qui, en cas de succès contre Sochaux, reviendrait à égalité de points en tête de la L1.

Le PSG avait l’occasion de ravir la 3e place à Lyon, après le naufrage du septuple champion de France à Valenciennes (2-0) samedi. Mais le club de la capitale a dû se passer de son meilleur buteur, Hoarau, blessé, et s’est effondré sur un but contre son camp de Sakho, présenté comme la petite merveille de la formation parisienne… Encore un rendez-vous manqué pour les Parisiens! Rennes, en revanche, a bien préparé sa finale de Coupe de France. Plus haut dans le classement, le suspense reste entier. A l’issue d’une semaine de turbulences avec l’annonce du départ d’Eric Gerets, l’OM a connu un petit coup d’arrêt en concédant le nul au Vélodrome (2-2) contre Toulouse. En cas de victoire, dimanche soir en clôture de la 34e journée, les Girondins reviendraient à égalité de points avec Marseille, protégé pour l’heure par sa meilleure différence de buts (+27 pour l’OM, +23 pour Bordeaux). Le TFC, qui compte désormais 58 points et peut encore viser une place européenne, et doit dire merci à ses deux héros au Vélodrome: Gignac, qui prend ses distances en tête du classement des buteurs avec ses 20e et 21e réalisations, et Carrasso, gardien qui a brillé pour son retour sur une pelouse qu’il connaissait bien.
Crise à Nantes, battu par Le Havre Pour Lyon, les espoirs du 8e titre se sont évanouis dans le Nord. „Pour le titre, c’est mort. Nous avons été nuls“, a admis Cris à la fin du match, dépassé par un Audel auteur du doublé. Ambiance fin de règne à l’OL. Si Claude Puel, toujours soutenu à bout de bras par son président Jean-Michel Aulas, est assuré de rester en place, plusieurs joueurs pourraient prendre la direction de la sortie (Govou, Juninho, Toulalan, Clerc, Grosso). Sans oublier Benzema, joueur à fort potentiel financier à ne pas négliger si le club rhodanien ne se qualifie pas pour la C1. Dans le bas du classement, Le Havre, qui risquait de retourner en L2 dès ce dimanche, a créé la surprise en s’imposant à Nantes (2-1), retardant ainsi l’échéance.
Avec sa différence de but pénalisante (-34), le club doyen, lanterne rouge, ne peut cependant pas espérer de miracle. L’avenir havrais s’écrira-t-il avec Vikash Dhorasoo? L’ancien international, natif du Havre et formé au club, en vise la présidence à la place de Jean-Pierre Louvel. Du côté de Nantes, 18e, c’est la crise. Juste devant Le Havre se trouve Saint-Etienne, qui a fait une très mauvaise opération ce week-end avec un nul (0-0) contre Nancy. Les Verts, s’ils veulent s’extirper de cette 19e position, devront impérativement signer des performances hors de leurs bases. Or, Saint-Etienne est dernier au classement des équipes à l’extérieur.
Chez les mal-classés, c’est Caen qui respire avec un succès bienvenu face au Mans (3-1) qui lui permet de passer de la 19e à la 16e place.