JO-2008 – Marteau: le Japonais Murofushi hérite du bronze, quatre mois après

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le lanceur de marteau japonais Koji Murofushi s'est félicité vendredi de recevoir la médaille de bronze des jeux Olympiques de Pékin, quatre mois après les épreuves, mais a regretté d'hériter de cette médaille en raison des contrôles positifs de deux athlètes qui le devançaient au classement.


Le bureau exécutif du Comité international olympique a retiré jeudi les médailles d’argent et de bronze remportées initialement par les Biélorusses Vadim Devyatovskiy et Ivan Tsikhan après que des traces de testostérone ont été découvertes chez les deux athlètes. Initialement classé cinquième du concours à Pékin, le Japonais a gagné deux rangs et donc la médaille de bronze. Le Hongrois Kriztian Pars va de son côté recevoir la médaille d’argent tandis que le Slovène Primoz Kozmus avait conquis la médaille d’or.
„Les Jeux sont terminés depuis longtemps mais je suis très honoré de recevoir cette médaille, a dit Murofushi, 34 ans, lors d’une conférence de presse télévisée. Ce qui est important dans le sport c’est de se battre avec ses propres armes et c’est très dommage de voir ce qui arrive à mes deux amis.“ Ce n’est en tout cas pas la première fois que Murofushi gagne des places grâce à la disqualification d’adversaires dopés. En 2004 il est ainsi devenu champion olympique a posteriori après que le champion hongrois a refusé de se soumettre à un contrôle antidopage.