Italie – 5e journée: Rome à l’honneur, en attendant le derby milanais

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Alors que les amateurs du beau football ont les yeux tournés vers Milan dimanche soir pour le derby AC Milan-Inter, les deux clubs de Rome vainqueurs ont profité de l'après-midi pour se mettre à l'honneur, la Lazio prenant provisoirement la tête du Championnat d'Italie.

 Victorieuse sur le terrain du Torino (3-1), la Lazio, équipe surprise du début de saison, enregistre sa 4e victoire en cinq matches et compte donc un point d’avance sur l’Inter avant le clasico. C’est l’attaquant Goran Pandev qui a placé la Lazio sur la bonne voie en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Mauro Zarate doublait ensuite la mise (63) avant de transformer un penalty en fin de rencontre. Le Torino, vaillant et bien que réduit à neuf après les exclusions de Sereni, puis de Pratali, a sauvé l’honneur par Amoruso dans le temps additionnel, également sur penalty. „Je suis heureux d’être l’entraîneur des joueurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, a réagi le coach romain Delio Rossi. Ca paraît facile mais Torino jouait vraiment bien, surtout en première période. Nous travaillons dur et ce groupe peut s’améliorer parce qu’il nous a manqué plusieurs joueurs importants comme (Tommaso) Rocchi et (Francesco) Matuzalem.“ Pour sa part, l’AS Rome, sans son capitaine emblématique Francesco Totti, resté sur le banc, mais avec le retour de Philippe Mexès en défense centrale, a relevé la tête après un début de saison décevant.
Naples 2e La Roma, 9e, s’est imposée 2-0 devant l’Atalanta Bergame grâce d’abord à Chritian Panucci (17), puis Mirko Vucinic (31) à la suite d’une belle action de Jérémy Ménez qui a servi idéalement le Monténégrin. Dans les autres rencontres, Naples a montré qu’il savait voyager, même sans le soutien de ses fans interdits de déplacement avec un but de German Denis en fin de rencontre (1-0) à Bologne. Naples, toujours invaincu (3 victoires, 2 nuls), pointe à une étonnante deuxième place, à un point de la Lazio, et avec une longueur d’avance sur Udinese, vainqueur de Sienne (2-1) avec des buts de Quagliarella et Pepe, Houssine Kharja sauvant l’honneur des visiteurs. Les Siciliens de Catane, qui avaient tenu tête à la Juventus il y a une semaine (1-1), ont battu Chievo 1-0 pour s’emparer de la 5e place, juste derrière l’Inter.
Samedi, la Juventus, justement, a de nouveau gâché de nombreuses occasions à Gênes sur le terrain de la Sampdoria pour repartir avec un score de parité (0-0) et est désormais reléguée à la 6e place. „Malheureusement, nous n’avons pas réussi à marquer, a reconnu le défenseur turinois Giorgio Chiellini. Certes, les attaquants n’arrivent pas à marquer, mais dans le même temps, la défense concède peu de but grâce en partie au travail des avants.“