Isère : un parapentiste fait une chute mortelle dans l’Obiou

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Un parapentiste de 48 ans, originaire des Côtes d'Armor, recherché depuis vendredi soir à la suite d'une chute dans le secteur de l'Obiou, dans le massif du Trièves (Isère), a été retrouvé mort samedi matin, a-t-on appris auprès des secouristes des CRS de montagne.

Un parapentiste de 48 ans, originaire des Côtes d’Armor, recherché depuis vendredi soir à la suite d’une chute dans le secteur de l’Obiou, dans le massif du Trièves (Isère), a été retrouvé mort samedi matin, a-t-on appris auprès des secouristes des CRS de montagne. L’alerte avait été donnée vendredi à 19H45 par des amis. Contacté sur son téléphone portable, le parapentiste avait expliqué aux secouristes qu’il avait mal à une jambe mais qu’il allait essayer de redescendre par ses propres moyens.
Le survol en hélicoptère de la zone où le parapentiste était tombé s’étant avéré impossible en raison de la présence d’une épaisse couche de nuages, une caravane terrestre a alors été organisée dans la nuit. Mais la dangerosité du terrain situé dans une zone très raide avait obligé les secouristes à stopper leur progression vers 04HOO. La reprise des recherches héliportées, samedi matin, a permis de découvrir le corps du parapentiste à 2.380 mètres d’altitude, victime d’une chute mortelle alors qu’il tentait de redescendre vers la vallée.