Grand Prix d’Australie – MotoGP: victoire de Casey Stoner

Grand Prix d’Australie – MotoGP: victoire de Casey Stoner

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté la course des MotoGP du Grand Prix motocycliste d'Australie devant l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), dimanche sur le circuit de Phillip Island.

Rossi a accentué de 20 points son avance au Championnat du monde sur son coéquipier et plus dangereux adversaire pour le titre, l’Espagnol Jorge Lorenzo, qui a chuté au premier virage à plus de 200 km/h après avoir percuté l’Américain Nicky Hayden (Ducati). Stoner, dont c’est la 3e victoire de la saison, après le Qatar et l’Italie, reprend la 3e place au classement général au détriment de Pedrosa. Celui-ci avait effectué un départ canon avant de se faire doubler par Stoner dès le 2e tour.

Un groupe de quatre, comprenant Stoner, Rossi, Pedrosa et De Angelis s’est ensuite détaché. Alors qu’il restait encore 22 tours, sur les 27, à couvrir, Stoner et Rossi ont commencé à prendre le large suivis à 3 secondes de Pedrosa qui perdait pied. La bataille s’engageait alors entre les deux derniers champions du monde de la catégorie. A coup de dixièmes de seconde l’écart évoluait en faveur de l’un ou de l’autre pour atteindre 1 seconde au bénéfice de l’Australien à six tours de l’arrivée.

Stoner, dont la moto glissait beaucoup de l’arrière, réussissait finalement la passe de trois sur ce circuit alors que Rossi faisait un grand pas vers son neuvième titre mondial à deux épreuves de la fin de saison.