/ Grand Prix d'Allemagne: Lewis Hamilton plus fort que sa stratégie d'équipe
Cette quatrième victoire de la saison permet à Hamilton, 23 ans, de posséder quatre points d’avance désormais sur le pilote Ferrari Felipe Massa, qui a fini troisième à Hockenheim. L’autre Brésilien, Nelson Piquet Jr, a pris la deuxième place sur Renault, signant ainsi son premier podium après s’être élancé de la 17e place sur la grille de départ. Hamilton a doublé sur le tard Massa et Piquet dans la même épingle où l’Allemand Timo Glock avait pulvérisé sa Toyota au 35e tour de course. Cet accident, suivi de l’entrée en piste de la voiture de sécurité, a failli coûter la victoire à Hamilton. Car si la plupart des écuries en ont profité pour ravitailler aux stands, McLaren a laissé Hamilton attendre le 17e tour avant l’arrivée pour rentrer à son tour. Il rétrogradait alors en cinquième position et devait cravacher dur pour l’emporter. Ron Dennis, le „patron“ de McLaren, a reconnu une petite erreur de stratégie de course. „Désolé de t’avoir rendu les choses un peu difficiles“, lui a-t-il dit par radio. „C’est vraiment du super boulot!“, a-t-il ajouté à l’adresse de son pilote vedette. Hamilton, qui a signé sa huitième victoire pour 27 Grands Prix disputés, a répondu par un petit rire. Sans avoir véritablement digéré. „En fin de compte, je ne sais pas ce qui s’est passé (dans le stand). Peut-être aurions-nous pu mieux faire les choses“, a-t-il dit.
Piquet Jr a offert à Renault son premier podium de la saison et pour la première fois depuis 1991 deux Brésiliens figurent sur le podium. A cette époque, son père Nelson Piquet avait fini troisième du Grand Prix de Belgique remporté par Ayrton Senna. Ferrari n’a rien pu faire contre McLaren à Hockenheim. „Je n’avais pas la voiture pour rivaliser“, a déclaré Massa. „Ce n’était pas possible aujourd’hui. Sur la fin, j’avais des problèmes de freins“.
Nick Heidfeld a pris la quatrième place devant la deuxième McLaren d’Heikki Kovalainen. Le champion en titre Kimi Räikkönen sur la deuxième Ferrari a pris la sixième place et compte désormais sept points de retard sur Hamilton. Räikkönen et Massa étaient à égalité de points avec Hamilton en tête du classement du championnat du monde, au départ de ce Grand Prix d’Allemagne. Glock est sorti de la piste apparemment après une rupture de sa suspension arrière. La voiture de l’Allemand a percuté un muret de béton en marche arrière à pleine vitesse. Sorti contusionné de sa monoplace, l’Allemand a été conduit à l’hôpital. Agé de 26 ans, Glock a passé de nombreux examens. Il sera gardé en observation durant la nuit par précaution, mais devrait pouvoir participer au Grand Prix de Hongrie le 3 août. „Il a passé des examens complets et ils ont confirmé qu’il se porte bien“, a déclaré Tadashi Yamashina, directeur de Toyota. „Naturellement, il est sous le choc, mais il se porte bien et il n’y a pas d’inquiétude à nourrir“.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 24.09.10: « Die Welt von Milch und Käse » mit Poster - 29. September 2010.
- Tageblatt Gewinnspiel vom 28.09.10: « Seife, Duft & Badeschaum » - 27. September 2010.
- Frau wurde leicht verletzt - 26. September 2010.