GP du Brésil – Essais libres 1: Mark Webber (Red Bull) meilleur temps

GP du Brésil – Essais libres 1: Mark Webber (Red Bull) meilleur temps

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

L'Australien Mark Webber (Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres vendredi à Interlagos, où se courra dimanche le Grand Prix du Brésil de Formule 1.

Avec un chrono de 1 min 12 sec 463/1000, Webber devance de 411/1000e le deuxième au classement pilotes, le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn GP). L’Allemand Sebastian Vettel, sur l’autre Red Bull, est troisième, alors que le leader du Championnat, le Britannique Jenson Button, s’est classé septième. Un tel résultat, s’il devait se matérialiser en course, empêcherait Button d’être sacré dès dimanche, alors qu’une troisième place lui suffit pour s’emparer du titre. Barrichello, resterait encore en course, au contraire de Vettel.
Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a signé le quatrième temps.

Il précède son coéquipier, le champion en titre, le Britannique Lewis Hamilton, et le Japonais de Williams, Kazuki Nakajima. Le coéquipier de Nakajima, l’Allemand Nico Rosberg, est huitième. Les Ferrari et les Renault ne semblent pas dans le rythme. Le Finlandais Kimi Räikkönen et l’Italien Giancarlo Fisichella sont dixième et quinzième pour la Scuderia, alors que l’Espagnol Fernando Alonso (Renault), s’est classé seizième. Son partenaire, le Français Romain Grosjean, est dernier. La hiérarchie est toutefois susceptible d’évoluer, la plupart des écuries ne dévoilant pas toutes leurs cartes avant la séance de qualifications, qui se disputait samedi après-midi.