France – Lyon explose et chute du podium, Bordeaux reprend la tête

France – Lyon explose et chute du podium, Bordeaux reprend la tête

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Estomaqué par Nice (1-4) après son exploit à Liverpool, Lyon se fait subtiliser la 1re place par Bordeaux, facile vainqueur du Mans (3-0), et chute même d'un podium complété par Monaco et Montpellier, samedi lors de la 10e journée du Championnat de France.

 Quatre jours après leur démonstration chez les Reds (2-1), les Gones, se sont de nouveau pris les pieds dans le tapis sur le sol national et concèdent un 2e revers consécutif en L1 après celui contre Sochaux (0-2). Surtout, ils ont complètement échoué à confirmer le renouveau affiché en Ligue des champion et accessoirement permis aux Niçois (14e) de sortir de la zone de relégation.
Montpellier, qui pouvait prendre seul la tête dans la soirée, recule finalement d’une place (3e) après sa défaite à Rennes (0-3). Une réalisation, superbe, de Marveaux (34e) et une autre, de Sow (49e) sont venues effacer la bonne entame des Héraultais, incapables ensuite d’inquiéter la meilleure défense de L1 avant un 3e but de Gyan (90+3e). Monaco, profitant en toute fin de match de la naïveté de Boulogne réduit à dix (3-1), vient se glisser à la 2e place. Auteur d’un nouveau doublé, Nenê est plus que jamais meilleur buteur de L1 avec neuf réalisations. Bordeaux profite donc de la désillusion lyonnaise pour reprendre seul la tête, avec un petit point d’avance sur son plus proche poursuivant. Une facile victoire au détriment du Mans, désormais relégable et obligé de se découvrir dès la 4e minute après un but contre-son-camp de son gardien Ovono, lui a suffi pour cela. Deux autres buts, de Chamakh sur coup de pied arrêté (67e), et de Bellion (83e) donnent du relief à la victoire des Bordelais, qui confirment leur succès contre le Bayern et évacuent définitivement leurs défaites à Saint-Etienne et Auxerre.

Grenoble perd encore 
En revanche, la balade à Nice de l’OL s’est transformée en chemin de croix. La faute en revient autant à leur ex-attaquant Loïc Rémy, impliqué sur les deux premiers buts (17e, 40e) et auteur du dernier (75e), qu’à leur gardien Rémi Vercoutre, titulaire en l’absence d’Hugo Lloris et auteur d’une boulette sur le but du break, inscrit contre son camp par Aly Cissokho. Passé à trois derrière après la sortie du latéral, l’OL a ensuite continué de prendre l’eau. Auteur du 3e but, Hellebuyck (69e) confortait alors le premier succès sur Lyon des Aiglons depuis 14 ans. Un petit but de l’ancien du Ray Ederson (82) ne sauvait pas complètement l’honneur lyonnais. Valenciennes et Sochaux, respectivement vainqueurs à Saint-Etienne (2-0) et devant Lorient (1-0), gagnent pour leur part trois places chacun et viennent se positionner dans la première partie de tableau. Dans le bas du classement, Grenoble continue de repousser les limites de la médiocrité en portant à dix sa série historique de défaites d’affilée (1-2). Mené après un but de Ljuboja, Nancy, qui avait peur d’être le premier à offrir ses premiers points aux Isérois, a inversé la tendance après le repos, avec de la réussite.