FOOTBALL / Miralem Pjanic (Lyon): „Nous ne les laisserons pas passer“

FOOTBALL / Miralem Pjanic (Lyon): „Nous ne les laisserons pas passer“

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le milieu de Lyon, Miralem Pjanic (photo), affirme que l’Olympique lyonnais a „les moyens de se qualifier pour les demi-finales“ de la Ligue des champions et prévient que l’OL „ne laissera pas passer Bordeaux“. Pour lui, l’objectif, ce soir pour le quart de finale aller, sera „de ne pas prendre de buts“.

Miralem Pjanic, était-ce important de gagner samedi contre Grenoble avant d’affronter Bordeaux?
Miralem Pjanic: „Bien sûr. Nous avons fait ce qu’il fallait, pris les trois points, marqué deux buts sans en encaisser. Nous avons livré un bon match. C’est bon pour la confiance.“

Comment aborder cette rencontre avec Bordeaux?
M.P.: „Ce sera un match difficile, nous le savons. Nous connaissons leurs qualités. Ils nous connaissent aussi. Cela s’annonce difficile. Cela va se jouer sur des détails et notamment les phases arrêtées qui seront importantes, certainement. Nous les connaissons déjà très bien et nous savons à quoi nous attendre.“

Est-ce que cette confrontation a un parfum de quart de finale de Ligue des champions?
M.P.: „Oui, bien sûr. Nous sommes très conscients qu’il s’agit d’un quart de finale de Ligue des champions. Nous ferons tout. Nous ne les laisserons pas passer en demi. C’est notre objectif et nous allons tout faire pour l’atteindre. Nous savons que nous en avons les moyens. Je pense que cela va faire un bon match et nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat pour l’aller.“

Que reste-t-il du match aller en Ligue 1?
M.P.: „Une petite revanche à prendre. Les Bordelais sont venus gagner ici 1-0. La rencontre était très disputée et équilibrée. Le résultat nul aurait été mérité pour nous. Il y aura une forme de revanche contre eux mais il faut être conscient que ce sont deux matches différents.“

L’aller est souvent le plus important. Qu’en pensez-vous?
M.P.: „Il est surtout important de ne pas prendre de buts. Nous savons dans quel état nous nous trouvons lorsque nous n’en prenons pas. Nous nous sentons en confiance. Bordeaux sera plus en difficulté car cette équipe sait qu’elle ne devra pas en concéder.“

Samedi, vous n’avez pas joué toute la rencontre comme d’autres. Etait-ce prévu de rentrer en cours de match et pensez-vous être titulaire mardi?
M.P.: „Non. L’entraîneur connaissait son équipe évidemment. Nous avions notre rôle à jouer lorsque nous sommes entrés. Pour mardi, l’entraîneur n’a pas encore communiqué léquipe. Ce sont les journalistes qui en savent plus que nous! Nous sommes tous prêts. Nous sommes tout un groupe concerné, prêt pour jouer mardi car il y aura besoin de tout le monde. Je ne sais pas si je vais commencer mais cela fait toujours du bien de jouer.“

Avoir éliminé le Real décomplexe-t-il l’OL?
M.P.: „Nous avons des ambitions et déjà celle de franchir ce cap des 8e de finale même si cela a été très difficile. Nous avons à nouveau une très bonne équipe en face de nous et qui sera très difficile à jouer. Nous savons à quoi nous attendre et nous n’allons pas prendre Bordeaux à la légère. Ce n’est pas parce que nous avons éliminé le Real que nous allons en faire de même avec les Bordelais qui ont déjà démontré qu’ils possédaient une très bonne équipe.“(AFP)