Football / France / Ligue 1: Paris SG en capitales, Lyon en minuscules

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Paris SG a écrasé Nancy (4:1), repris sa 2e place du championnat possédée le temps d’une soirée par Toulouse, et n’est plus qu’à quatre points derrière Lyon, qui n’a pas pu battre Rennes (1:1), sa bête noire à Gerland.

Le Paris SG a écrasé Nancy (4:1), repris sa 2e place du championnat possédée le temps d’une soirée par Toulouse, et n’est plus qu’à quatre points derrière Lyon, qui n’a pas pu battre Rennes (1:1), sa bête noire à Gerland.

Derrière le PSG, Marseille, victorieux à Caen (1:0), et Bordeaux, vainqueur contre Lorient (1:0), sont remontés respectivement aux 3e et 4e places. Vous avez dit bête noire? Depuis 2005/2006, Lyon ne s’est jamais imposé contre Rennes à Gerland. Et les Bretons, chez eux, avaient avait battu Lyon 3 à 0, lors de la 8e journée, plus large défaite lyonnaise cette saison en L1. Lyon n’a pu surmonter la fatigue de son match contre le Barça et a perdu Benzema sur blessure. Le PSG pourra-t-il en profiter dans les semaines à venir? La victoire du PSG (invaincu depuis 6 matches de L1) a été marquée par un doublé d’Hoarau (et une passe décisive), qui rejoint donc Gignac en tête du classement des buteurs (15 réalisations). Giuly et Sessègnon ont aussi marqué. Paul Le Guen a donc le choix des armes en attaque, puisqu’il a laissé sur le banc Luyindula, auteur d’un doublé jeudi en UEFA contre Wolfsburg.
Tout irait pour le mieux si Sessègnon (3 matches) et Makelele (2 matches) n’allaient maintenant purger leurs suspensions. Dommage et dommageable car dans deux semaines, Marseille vient au Parc. Landreau, lui, a renoué avec les boulettes, avec une sortie mal inspirée sur le but lorrain et Sakho s’est blessé.

Première de Brandao

Le TFC savait que le point du nul arraché à Auxerre (1:1, but de Bergougnoux, buteurs juste après être entré en jeu) n’était pas suffisant pour rester dauphin. Toulouse est maintenant 5e. Derrière le PSG, on trouve Marseille. L’OM a réussi à enchaîner après sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe de l’UEFA arrachée aux tirs au but sur le terrain de Twente jeudi. Le Brésilien Brandao a marqué son premier but en L1.
Bordeaux, qui n’avait plus gagné depuis quatre matches de L1, et a été éliminé jeudi de la Coupe de l’UEFA par Galatasaray, s’est enfin réveillé contre Lorient (1:0).
Les choses ne changent pas en revanche pour Saint-Etienne, toujours aussi fringant sur la scène européenne et rouillé en L1. Les Verts ont été neutralisés à Monaco (2:2). L’ambiance n’était pas pourtant des plus sereines en Principauté. Une période de flou s’ouvre, le président De Bontin ayant annoncé vendredi soir son futur retrait. Un des grands perdants de la 26e journée est Lille (7e), qui avait l’occasion de se placer dans le sillage de Lyon. Mais les „Dogues“ se sont cassés les crocs sur Valenciennes (2:0), invaincu maintenant depuis 9 matches en L1.
Dans la lutte pour le maintien, Le Mans (11e) a regonflé son moral avec un succès (2:0) contre la lanterne rouge, Le Havre. Daniel Jeandupeux a fait taire les critiques: Les deux joueurs qu’il a fait entrer à la pause sont les deux buteurs (Maïga, Gervinho). La soirée a été cruelle pour Nantes, qui a mené contre Grenoble 1 à 0 (grâce au 4e but de Klasnic en L1) jusqu’à une dernière seconde fatale avec un but d’‘égalisation de Paillot (90+5). Avec ce nul, Nantes et Grenoble restent englués à portée de la zone de relégation. Chez les mal classés, Sochaux a égayé sa saison noire en signant pour la première fois un deuxième succès d’affilée contre Nice (1:0).