Europa League: Paris demande que l’agression de 3 Français soit élucidée

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La France demande à la Serbie de faire vite "toute la lumière" sur l'agression dont ont été victimes trois jeunes Français avant le match de football de l'Europa League, jeudi, entre le Toulouse FC et le Partizan de Belgrade, a indiqué vendredi le Quai d'Orsay.

 L’état de l’un des trois, âgé de 28 ans, „inspire toujours une vive inquiétude“, a précisé lors d’un point-presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valéro. Les deux autres ont en revanche quitté l’hôpital et devraient quitter prochainement la Serbie, a-t-il ajouté. A Belgrade on avait évoqué deux blessés français ainsi qu’un blessé serbe qui avait tenté de s’interposer. Selon Dragan Djilas, le maire de Belgrade, Brice Taton, le supporteur gravement blessé par des supporteurs du Partizan de Belgrade a une „lésion à l’aorte“ provoquée par une barre de fer. Il allait cependant „bien mieux“ vendredi matin, a-t-on appris de source médicale serbe. L’incident s’est produit vers 18H00 locales (16H00 GMT) à la terrasse d’un café du centre ville, à quelques heures du match. Une vingtaine de supporteurs du Partizan de Belgrade ont attaqué une quinzaine de supporteurs français à coups de fumigènes, chaînes de vélo et battes de base ball, ont raconté deux témoins français des événements. L’ambassade de France „est en contact avec les autorités locales et les services chargés d’ouvrir une enquête pour établir les faits“, a précisé M. Valéro.
„Nous attendons des autorités serbes qu’elles fassent rapidement la lumière sur cette agression, que les responsables de ces violences soient rapidement interpellés et déférés devant la justice“, a-t-il dit, demandant „plus généralement une action déterminée contre ces groupes de hooligans, bien connus pour leurs actions violentes“. Toulouse l’a emporté jeudi face au Partizan Belgrade par 3 à 2, lors de la 1ère journée de l’Europa League.