Euroligue dames – Valenciennes s’impose face aux Croates de Sibenik

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les Françaises de l'Union Hainaut Basket ont remporté mercredi soir le match qui les opposait aux Croates de Sibenik (80-69), lors de la 7e journée de l'Euroligue dames de basket-ball, à Valenciennes (Gr.C).

 Battues à l’aller (79-70), les Valenciennoises avaient à coeur de prendre leur revanche en remportant cette rencontre cruciale pour le club dans l’optique d’une qualification pour les 8e de finale. D’entrée de jeu, elles mettaient la pression sur leurs adversaires en jouant vite et en défendant très haut (9-4, 3e). Un peu asphyxiées par ce départ sur les chapeaux de roue, les Croates tentaient de se reprendre, mais les coéquipières de Fonseca ne s’en laissaient pas conter. Face au jeu brouillon de Sibenik, l’UHB continuait de construire en jouant collectivement. Flairant le danger, les visiteuses s’attachaient à réduire la marque, mais leurs actions n’étaient pas assez tranchantes pour contrarier les Valenciennoises. A force d’abnégation, elles parvenaient pourtant à rattraper en partie leur retard avant la pause (46-36). Par N’Goyisa et Nnamaka, l’UHB reprenait ensuite sa domination (52-36, 23e), sans pour autant s’enflammer. Les Croates, elles, y croyaient encore. Les fautes se multipliaient de chaque côté et les entraîneurs devaient gérer leur effectif. Les Américaines Jinks et Gardin avaient beau se démener, l’UHB faisait la course en tête jusqu’à la fin.
Les marqueuses:
Valenciennes: Palie (4), Beikes (11), Fonseca (3), Nnamaka (10), Kamba (13), Wambe (15), Reghaissia (7), N’goyisa (17) Sibenik: Cakic (10), Jinks (24), Misura (2), Gardin (11), Ivankovic (10), Terglav-Tratsiak (8), Zubak (4)