Espagne – Le football espagnol en deuil après la mort de Dani Jarque

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le football espagnol était en deuil dimanche au lendemain de la mort du capitaine de l'Espanyol Barcelone, Dani Jarque, foudroyé par une crise cardiaque, les grands clubs faisant tous part de leur tristesse et de leur émotion.

„C’est un triste jour pour nous tous et pour le football“, a déclaré le capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol, sur le site internet du club. „Nous serons aux côtés de la famille et des camarades“, a ajouté le joueur du champion d’Espagne.
Dani Jarque, 26 ans, a succombé à une crise cardiaque dans sa chambre d’hotel à Corveciano, près de Florence, pendant qu’il parlait au téléphone avec sa compagne. L’Espanyol Barcelone était en Italie dans le cadre de sa tournée de préparation pour la saison 2009-2010. La tournée a été interrompue et l’équipe est rentrée dimanche à Barcelone. Le Real Madrid a fait part de sa „consternation“, et son capitaine Raul a transmis les „condoléances les plus affectueuses“ de l’équipe, tandis que la star portugaise Cristiano Ronaldo a évoqué un jour „très triste“. Valence, dont les joueurs ont observé samedi soir une minute de silence à l’amorce de la seconde période de leur match contre Arsenal, a présenté ses „condoléances“.
Le FC Séville „se joint à la douleur de la famille“, tandis que l’Atletico Madrid déclare que „le monde du football est de nouveau en deuil“. Il y a deux ans, le 28 août 2007, Antonio Puerta, joueur de Séville, avait été terrassé par une crise cardiaque sur le terrain en Championnat d’Espagne. La fédération espagnole et la Ligue ont aussi communiqué leur solidarité avec la famille et le club. Le principal journal sportif espagnol, Marca, a orné son nom d’un bandeau noir sur son édition de dimanche. De nombreux supporteurs du club se sont réunis devant la porte 21 (le numéro du maillot de Jarque) du stade flambant neuf de l’Espanyol, pour rendre hommage au capitaine.