Escrime/Pro-Olymp II: dernière ligne droite

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Alexandre Romankov, multiple champion olympique et mondial, déclare forfait pour cause de maladie. Une nouvelle qui tombe mal, alors que les derniers préparatifs pour le stage international « Pro-Olymp II », qui accueillera à la Coque quelque 70 jeunes escrimeurs provenant de trois continents différents, vont bon train.

« Sacha aurait aimé venir à Luxembourg mais sa santé est sérieusement atteinte » explique Boris Fomenko, directeur du bureau FIE à Moscou et co-fondateur du concept Pro-Olymp, dans un comuniqué. 
À un jour du début du stage au Centre sportif à Kirchberg, il est évidemment difficile de trouver un remplaçant ayant le même niveau.
Il a donc été décidé de conférer la direction du fleuret hommes et femmes à Nayilia Giliyazova qui était initialement prévue que pour le fleuret féminin. Giliyazova est certes loin d’être à la hauteur de Romankov, mais elle a déjà fait ses preuves en remportant les titres de champions olympiques et mondiaux et en démontrant ses compétences à la première édition du stage.
Notons qu’une ouverture officielle du stage, à laquelle participeront des ambassadeurs des pays représentés, aura lieu lundi, 7 septembre.