Escrime – Les Mondiaux 2010 à Paris cherchent des parraineurs

Escrime – Les Mondiaux 2010 à Paris cherchent des parraineurs

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Les Championnats du monde 2009 terminés, le monde de l'escrime s'est donné rendez-vous en 2010 à Paris pour la prochaine édition, qui aura lieu dans le décor de rêve du Grand Palais en bas des Champs-Elysées, pour une affiche en or qui peine à trouver des parraineurs.

Au pied de la plus célèbre avenue du monde, le site majestueux du Grand Palais accueillera les Mondiaux-2010 du 4 au 13 novembre. C’est la sixième fois que la capitale française organise l’événement mais c’est une première pour le Grand Palais.
Avec un sport plus grand pourvoyeur de médailles pour la France, le produit est alléchant et pourtant, le budget n’est toujours pas bouclé. „Nous avons une star, c’est Laura (Flessel). Et nous avons une autre star, c’est le Grand Palais. En prenant le Grand Palais, on pensait avoir un produit vendeur mais finalement ce n’est pas si facile que ça à vendre. Il nous manque toujours le sponsor titre. C’est le plus difficile à trouver“, déplore le président de la Fédération française (FFE), Frédéric Pietruszka. Le coût total pour un événement réussi est de 4 millions d’euros. La FFE a un soutien de l’Etat à hauteur d’un million d’euros. La ville de Paris apporte 300.000 euros tout comme le conseil régional d’Ile-de-France. La Fédération internationale d’escrime fournit 80.000 euros. Côté privé, la FFE compte sur quatre partenaires à hauteur de 150.000 euros chaque. A ce jour, la société Tissot a donné son accord. La FFE est en pourparlers avec deux sociétés de paris en ligne mais a l’assurance de faire signer l’une d’elle. Enfin, un troisième sponsor a été trouvé mais ne sera dévoilé que plus tard.
„A minima si besoin“
 A ce jour, la FFE dispose donc de 2,130 millions d’euros. Il manque un quatrième partenaire à 150.000 euros et, surtout, un sponsor titre, soit 600.000 euros, fait cruellement défaut. „On a peut-être surestimé. Je ne tombe pas du placard mais je suis surpris que la qualité du produit qu’on offre reçoive aussi peu d’échos. On ne remet pas en cause les Championnats. Ils auront lieu a minima si besoin est“, assure le président.
Côté retransmissions télévisées, la FFE est „en discussions très avancées“ avec France Télévisions et a affirmé avoir un accord de principe. Le coût est de 500.000 euros et France Télévisions demande que la FFE prenne en charge 200.000 euros, selon Pietruszka. Avoir choisi le Grand Palais a été un choix ambitieux, que ne regrette pas le président Pietruszka mais les contraintes sont élevées. „Entre la location, l’aménagement et le chauffage, on arrive à 1,5 million d’euros“, souligne le président de la FFE. Le seul coût du chauffage s’élève à 400.000 euros. La FFE est à la recherche d’un mécène, qui pourrait être une société, plutôt française, fournisseur d’énergie.
„Si on tient ce budget, ce sera la grande fête mais il n’y aura pas une grosse communication autour. Et on peut toujours faire un emprunt“, envisage M. Pietruszka, qui compte boucler le budget en juin 2010. Reste à espérer que le public sera lui aussi au rendez-vous – la FFE attend 50.000 spectateurs sur huit jours. La billetterie ouvrira en janvier avec des places entre 7,5 et 60 euros.