Emirates Cup – Glasgow s’impose de justesse devant le Paris SG (COMPTE RENDU)

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Une équipe de Glasgow plus fraîche s'est imposés de justesse (1-0) samedi devant le Paris Saint-Germain, venu pour travailler et plus à l'aise dans le jeu malgré une équipe mixte, en match amical de préparation à Londres lors de la 1re journée de l'Emirates Cup.

C’est la première défaite de la saison pour les Parisiens, sans pour autant remettre en cause la qualité de leurs matches précédents. Car avec une équipe composée pour moitié de titulaires en puissance et de réservistes, le PSG a rivalisé sans forcer au cours de ce match peu emballant, finalement remporté par des Ecossais nettement moins avancés. Glasgow a surtout profité d’entrées massives à l’heure de jeu pour faire la différence.

Malgré leur manque de présence dans les couloirs, en raison des titularisations de Sankharé et Maurice qui ne sont pas des spécialistes, les Parisiens ont contrôlé le rythme. Combatif, Erding n’a cependant pu trouver la faille (32, 40, 55), malgré quelques mises en bouche de Rothen. En revanche, l’équipe de Kombouaré a également laissé entrevoir des difficultés sur coup de pied arrêté. Avant l’ouverture du score de Bougherra (77) grâce à la passivité de Sakho, Lafferty avait ainsi déjà trouvé le poteau sur un corner (50).
Dimanche, l’autre moitié des titulaires, avec Ceara, Armand, Sessegnon et Giuly, devrait avoir l’honneur d’affronter l’Atletico.