Editpress soutient l’escrime au Luxembourg

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Editpress Luxembourg s.a. vient de signer un accord de partenariat médias avec la Fédération luxembourgeoise d’escrime et son organisation de promotion, Proscrima.

Ce partenariat, accordant à l’escrime luxembourgeoise à une bonne visibilité dans les médias luxembourgeois est d’autant plus important que la FLE a sensiblement augmenté ses activités ces dernières années.

Ainsi, quatre épreuves de Coupe du monde se déroulent chaque année au Luxembourg, dont trois organisées par Proscrima (épée juniors, fleuret juniors garcons et filles) alors que le Tournoi de Coupe du Monde épée dames, organisé par le Cercle Grand-Ducal, est sous le protectorat da la FLE.

A noter également que grâce à ses bons contacts internationaux, Proscrima a su organiser un premier stage international rassemblant des athlètes de plusieurs pays en préparation aux Championnats d’europe juniors en novembre dernier. Des maîtres d’armes de renommée comme Boris Fomenko et Jerzy  Konczalski séjournaient au Luxembourg pour encadrer les jeunes pendant une semaine.

Ce qui nous a encouragé à conclure cet accord est le fait que ce sport associe l’effort physique à la maîtrise technique et l’intelligence, a souligné le directeur général d’Editpress Luxembourg s.a., Alvin Sold lors de la signature de l’accord. Et de préciser que le Tageblatt a été, dès les années ’30 le premier journal au Luxembourg à s’intéresser au sport.

Avec ses titres Tageblatt, Le Jeudi, Le Quotidien, L’essentiel, Revue, Luxpost, ses sites internet et ses informations sur téléphone mobile ainsi que sa participation dans Eldoradio, le Groupe Editpress atteint la quasi-totalité de la population luxembourgeoise et une forte audience transfrontalière.

L’accord a été signé par MM Armand Lemal, président, et Pascal Tesch, vice-président, pour la FLE/Proscrima ainsi que M. Alvin Sold, directeur général et Mme Danièle Fonck, directeur général adjoint pour le Groupe Editpress.