Dopage – La fédération allemande en justice contre Stefan Schumacher

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

La fédération allemande de cyclisme (BDR) a annoncé mardi qu'elle engagerait une procédure judiciaire à l'encontre du coureur cycliste Stefan Schumacher, contrôlé positif lors du Tour de France 2008, dès qu'elle aurait confirmation officielle du dopage.

„L’objectif est une suspension d’au moins deux ans. Une amende et des dommages-intérêts sont sérieusement envisagés“, a affirmé le président de la BDR, Rudolf Scharping sur le site internet de la BDR. „Schumacher a la possibilité d’influencer positivement le verdict s’il livre maintenant des informations sur des complices“, a-t-il précisé à l’agence sportive SID.
„Les documents relatifs au contrôle antidopage seront envoyés par l’Agence française antidopage à l’agence allemande de lutte contre le dopage (NADA). La NADA nous a informés que nous allons recevoir le plus vite possible ces documents“, a indiqué au SID le secrétaire général de la BDR. L’annonce du contrôle positif de Schumacher a été confirmée lundi par le patron de son équipe Gerolsteiner, Hans-Michael Holczer. Schumacher, 27 ans, dont la formation Gerolsteiner a décidé de s’auto-dissoudre à la fin de l’année après le retrait de son sponsor, a nié s’être dopé.
Le cycliste avait remporté deux étapes contre-la-montre (Cholet et Saint-Amand-Nontron) lors du Tour de France 2008 et porté durant deux jours le maillot jaune.