Dopage – Affaire Humanplasma: Menchov a été appelé à témoigner

Dopage – Affaire Humanplasma: Menchov a été appelé à témoigner

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le Russe Denis Menchov, vainqueur du dernier Giro, a répondu courant juin en tant que témoin à une convocation des enquêteurs autrichiens de l'affaire Humanplasma, a-t-on appris dimanche auprès de son équipe Rabobank.

Menchov avait annoncé fin mai, vers la fin du Giro, qu’il était prêt à se rendre à Vienne en précisant qu’il n’avait rien à voir avec cette affaire de dopage sanguin révélée fin 2007 en Autriche. „On a dit aux enquêteurs qu’on est prêt à collaborer avec eux (les enquêteurs). Ce n’est pas nouveau, c’est notre attitude depuis le début. S’ils veulent entendre des coureurs, ce n’est pas un problème“, a déclaré Erik Breukink, l’un des directeurs sportifs de la formation néerlandaise au départ de la 2e étape du Tour de France à Monaco. Menchov, qui participe au Tour de France, est le leader de son équipe. „On n’a pas de raison de s’inquiéter“, a ajouté Erik Breukink à propos de cette convocation.
Humanplasma est le nom d’un laboratoire viennois soupçonné d’être au coeur d’un système de dopage sanguin pour des athlètes de plusieurs sports, entre autres cyclisme et ski de fond. L’affaire, refermée en mars par le parquet de Vienne, a connu un rebondissement après les révélations du coureur autrichien Bernhard Kohl, le troisième du dernier Tour de France, qui a annoncé récemment sa retraite sportive après avoir été convaincu de dopage.