d’Coque : „oui au marathon, non à l’organisateur mandaté“

Jetzt weiterlesen! !

Für 0,59 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Le conseil d’administration du Centre National Sportif et Culturel "d’Coque" au Kirchberg déclare mardi, 25 août, soutenir à l’avenir un marathon au Luxembourg, à condition de mettre un terme à la collaboration avec l’ancien organisateur de l’ING Europe - marathon. Le conseil d’administration souligne que ce « non » est irrévocable.

Dorénavant, «  toutes les informations de l’organisation concernant les inscriptions à l’édition 2010 de l“ ING Europe-marathon“ renseignant sur  le parcours et les services logistiques  mis en place sont dénuées de tout fondement lorsqu’elles mentionnent que la « Coque » sera le point de départ et d’arrivée », c’est ce que déclare la Coque. « Les antécédents sont suffisamment connus: lors des préparatifs de la dernière édition,  les responsables de la « Coque » avaient déjà émis de sérieuses réserves quant à  une collaboration future  avec l’organisateur du marathon à Luxembourg », indique le communiqué du centre aquatique.

Un comportement critiqué

Le Centre National Sportif et Culturel s’indigne du comportement d’Erich François, qui en tant qu’organisateur privé exige des revendications injustifiées et injustifiables à but lucratif. Selon la Coque, qui se considère comme une infrastructure financée substantiellement par le budget de  l’Etat, « il y a des limites à ne pas franchir ».
Le centre n’a pas voulu gâcher le plaisir des sportifs qui s’étaient déjà inscrits pour l’édition 2009 du marathon du Luxembourg, en dépit des divergences existantes. Mais, ayant analysé le suivi de la manifestation, notamment les incidents apparus, la Coque a décidé de ne plus coopérer avec l’organisateur représentant la société step by step, à savoir Erich François. Néanmoins, il reste ouvert à toute autre option de façon à continuer à organiser le marathon, mais non plus sous le nom de ING-marathon.
Notons que la Coque a déjà fait part de sa décision le 5 juin auprès des principaux partenaires en mentionnant quelques points litigieux qui ont convaincu le centre de rompre toute coopération avec son collaborateur.

En d’autres termes, les installations de la « Coque » ne seront pas mises à disposition si step by step en serait de nouveau l’organisateur. Cela dit, si l’organisateur venait à changer, la Coque « serait bien aise de revoir sa position et pourrait  accepter de s’impliquer à nouveau ».